Aller au contenu principal

2 mois sur terre

Mon bébé tout rond, tout doux qui sent toujours aussi bon le lait a eu 2 mois, aujourd’hui. Petite R a beaucoup changé en un mois et pour cause elle a pris 1 kg et a grandi de 4 cm. Je ne retrouve plus la minuscule crevette fragile de la naissance ni même le petit bébé d’un mois mais suis bel et bien en face d’un poupon joufflu qui porte désormais ses jolies tenues en taille 3 mois. Elle a courageusement reçu deux nouveaux vaccins, ce qui va nous donner encore moins de scrupules pour sortir avec elle. Ce mois fut d’ailleurs celui de la reprise des sorties en dehors de notre quartier, ce que la puce a plutôt bien vécu, de préférence lovée dans une écharpe de portage, of course !

D’ailleurs, mes bras commencent à fatiguer lorsque je porte petite R, heureusement elle adore l’écharpe de portage, bien plus que la poussette qu’elle commence à refuser. Elle réclame les bras à longueur de journée et a souvent besoin d’être promenée pour s’endormir. Tout me fait fondre en elle, même ses pleurs ou ses râles qui ne sont pas si bruyants et qui restent attendrissants tant ils sont larmoyants. Les coliques se sont un peu calmées mais petite R continue de régurgiter un peu trop souvent (moins que sa sœur au même âge ceci étant dit).

Ses yeux sont toujours d’un joli bleu gris, je me demande quand ils prendront leur vraie couleur, c’est que je commence à m’habituer. Sa chevelure s’étoffe par endroits et se clairsème à d’autres. Toujours est-il que ses cheveux surprennent tous les gens que je croise. Moi je continue de caresser la tête de petite R comme je le ferais avec un petit chaton !

IMG_0177 (3)

Elle suit du regard le mobile, observe de plus en plus et adore qu’on vienne lui parler en tête à tête. Mais la grande nouveauté du mois, ce sont ses vrais petits sourires encore rares mais si mignons et émouvants. Petite R commence aussi à faire des « O » discrets, inutile de préciser que nous gagatons complètement … 

Compilation "grosses joues"

Compilation « grosses joues »

Minicap quant à elle, s’intéresse à sa sœur. Elle pose beaucoup de questions, la câline, s’énerve aussi quand petite R pleure trop et surtout se languit de la voir devenir plus grande. Elle a hâte de pouvoir jouer avec elle ! 

Il me tarde de les voir s’amuser toutes les deux ! En attendant je câline mon tendre bébé.

Son premier mois, c’est par .
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réponses »

  1. C’est fou, Noisette aussi a pris 4 cm le mois dernier, mais elle n’a pris que 350gr… Une sauterelle!
    Elle est jolie comme tout ta fille! C’et chouette de les voir grandir! 😀

    • Oui, un vrai bonheur !
      Le pédiatre m’a dit que petite R grossissait plus qu’elle ne grandissait donc elle aurait du prendre moins d’un kilo ! Mais comme elle est allaitée ce n’est pas très grave.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :