Aller au contenu principal

Dans la valise de bébé

Dans quelques jours, comme bon nombre d’entre vous, nous allons partir en vacances. Des vacances toutes particulières puisqu’il s’agira du premier voyage de petite R. Nous avons longuement hésité avant de programmer ces vacances. En effet notre bébé n’aura que 2 mois et demi et si elle était née totalement à terme elle aurait été encore bien plus jeune. Seulement voila, nous n’ imaginions pas rester à Paris tout l’été, et la chose nous a semblé encore plus insupportable en pensant à notre Minicap de 3 ans, survoltée et avide d’aventures !

Qu’à cela ne tienne, nous avons bravé tous les dangers et décidé de nous lancer dans l’aventure du voyage avec un nourrisson et un enfant de 3 ans ! Evidemment, cela ne s’improvise pas. Nous avons choisi une destination simple, peu éloignée de chez nous et fraîche. Nous partirons en Normandie, en train. Rien de bien exotique, mais nous sommes tout de même ravis. Pour que tout se passe au mieux, nous avons également prévus d’emmener dans nos valises quelques indispensables pour bébé. Il s’agit d’articles pour bébé ingénieux qui permettent de se simplifier la vie en déplacement.

voyage2

Ainsi, pour se déplacer avec bébé et à commencer par le trajet maison-gare, nous prendrons l’indispensable écharpe de portage : la petite écharpe sans nœud de je porte mon bébé (1). Je vous en avais déjà parlé par ici. Elle a l’avantage d’être légère et facile à installer. Concernant la poussette, la yoyo (2) étant extrêmement compacte une fois pliée, nous pourrons l’emmener avec nous dans le train et l’utiliser une fois sur place !

Pour dormir, nous prendrons le mini magic bed (3). Il s’agit du format mini, utilisable de la naissance à 9 mois. Plus compact qu’un lit parapluie grande taille, et extrêmement facile à déplier, il fera un joli nid douillet pour petite R.

Pour le bain, nous utiliserons la baignoire pliable de Beaba (4). Elle est ultra compacte et facile à utiliser. Nous l’avions déjà pour Minicap, nous avions adoré et elle aussi ! Le thermomètre Avent (5) avec sa jolie forme de fleur nous sera utile pour contrôler la température du bain mais également pour contrôler celle de la pièce où dormira bébé, élément à ne pas négliger lors des vacances. Il a donc le gros avantage d’éviter d’emmener deux thermomètres !

Juste après le bain, viennent les soins de bébé. Il nous faudra bien évidemment compter sur la trousse de toilettes. En la matière, la trousse d’Avent (6) est à la fois jolie et pratique avec tout le nécessaire sans perte de place.

Enfin, ce ne sera pas notre cas mais pour ceux qui comptent loger dans un grand espace, mieux vaut penser à l’écoute-bébé, élément indispensable pour être serein, en particulier lorsque l’on n’est pas chez soi. L’écoute-bébé d’Avent (7) a l’avantage de faire office de veilleuse par la même occasion, de quoi faire une pierre deux coups !

En somme pour partir avec bébé en étant serein, mieux vaut choisir des produits qui allient à la fois utilité et petite taille. La facilité de montage et démontage pour le gros matériel est également indispensable. En la matière, il y a de quoi être impressionné, tant les marques ne cessent de démontrer leur ingéniosité.

Une fois tout le matériel réuni, la grande qualité des parents sera alors de faire preuve de créativité pour tout faire tenir dans les bagages ! Bon courage et surtout bonnes vacances à tous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :