Aller au contenu principal

L’aventure we love préma (rejoignez mon équipe !)

Aujourd’hui, je voudrais vous proposer, chers lecteurs et lectrices de vous lancer dans l’aventure we love préma ! Il s’agit d’un beau projet lancé par l’association SOS préma en partenariat avec Vertbaudet et Montroucous.

De quoi s’agit-il ? C’est une opération pour les bébés prématurés. J’ai jusqu’au 26 septembre pour constituer une équipe de 10 personnes prêtes à customiser des bodies pour prématurés qui seront offerts à l’association. Il s’agit à la fois d’un don pour aider ces petits bébés et leurs parents mais également d’une compétition entre blogueurs et leur équipe pour faire parler de l’association SOS préma. 

Une fois l’équipe constituée, il nous faudra récolter un maximum de bodies customisés. La marque Vertbaudet nous en enverra une quinzaine à décorer, en septembre, mais il nous faudra également en acheter de notre côté. Le 12 décembre au plus tard, l’ensemble des bodies seront envoyés à l’association et le jury devra choisir 3 équipes gagnantes par ville participante. 8 villes participent, je fais partie de la compétition parisienne et la remise des prix pour Paris, aura lieu le 6 février 2015. L’équipe médaillée d’or remportera 6 mois d’eau MontRoucous, la médaillée d’argent un lot vertbaudet et la médaillée de bronze un lot d’un autre partenaire. 

 

weloveprema

Pour gagner trois critères sont à respecter : 

1- Respecter les 7 contraintes indiquées par SOS préma.

2- Collecter le plus grand nombre de bodies customisés.

3- Se différencier par l’originalité des créations.

 

Les 7 contraintes indiquées par SOS préma concernent la matière des bodies mais également leur customisation.

– Les bodies doivent être 100 % coton (si possible bio).

– Pas d’étiquettes à l’intérieur (très irritant pour les petits prématurés).

– Pas de body passant par la tête : seuls ceux s’ouvrant sur le côté sont acceptés par les hôpitaux. 

– Toutes les couleurs sont possibles même si elles sont vives.

– Pas de bouton, de ruban ou autres éléments décoratifs qui pourraient se détacher en raison du risque d’ingestion.

– Si le dos est décoré, rien ne doit être en relief.

– Tout ce qui servira à la customisation des bodies (peinture, encre, colle) devra être adapté aux bébés et lavable en machine : attention aux produits toxiques, produits qui déteignent ou autres.

Cela fait beaucoup de contraintes mais elles sont nécessaires pour préserver ces tout petits bébés.

bb

Concrètement, en tant que membre de l’équipe il faudra donc customiser des bodies pour prématurés, éventuellement en acquérir quelques uns, me les envoyer ou me les donner en main propre et si possible nous retrouver pour la remise des prix. Par ailleurs, en tant que membres d’une même équipe, nous pourrons bien évidemment échanger sur les astuces, tuyaux et autres pour customiser nos bodies ! Et n’oublions pas que que nous aurons environ 3 mois pour les récolter.

Personnellement, je trouve ce projet formidable. J’ai eu la chance de ne pas vivre cette épreuve qu’est la prématurité mais si cette action peut informer les gens et mettre ne serait-ce qu’un tout petit peu de baume au cœur des parents et familles qui vivent cette épreuve, alors l’aventure aura valu le coup.

Si vous êtes partants pour faire partie de l’équipe, laissez un commentaire et envoyez-moi un mail. Si vous souhaitez envoyer des bodies sans pour autant faire partie de l’équipe, vous pouvez également me contacter ! N’hésitez pas à relayer l’information ! 

C’est parti !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

23 réponses »

  1. Ça m’intéresserait, ça serait quand la remise et est ce qu’on peut coudre (sur l’avant du coup) tant que ce ne sont pas des boutons / rubans?

    • Oh chouette !
      Je dois envoyer les bodies au plus tard le 12 décembre. Donc pour être sure, ça nous laisse jusqu’à début décembre pour les préparer. Concernant la couture, je pense que oui, du moment que c’est cousu sur une large partie du body et que ça ne se détache pas. J’ai demandé aux organisateurs pour être sure à 100 %

  2. Je pense coudre sur la partie devant dessus, donc normalement pas de démangeaison et ça laisse la place de faire des appliqués sympas. 12 décembre ça serait possible ça me laisserait mon congé mater pour faire (il démarre à la Toussaint)

  3. Coucou, moi j’adorerais participer avec toi, mais je suis d’Amiens, donc j’imagine que c’est mort… La Picardie c’est pas Paris… Dans le cas contraire, n’hésite pas à me contacter!!

    • Oh si tu peux quand même faire partie de l’équipe !!! La seule chose c’est que la remise des prix se fera à Paris, le 6 février. Si tu peux venir c’est mieux pour toi comme pour l’équipe mais le principal reste la participation pour la customisation des bodies et ça on peut le faire à distance !

  4. Pour ma part je ne sais pas travailler les tissus, donc je ne serais pas d’une grande aide pour la customisation, mais je veux bien envoyer quelques bodies. J’imagine qu’il faut de la taille préma? Manche courte ou longues?les deux? Ma deuxième fille est née 6 semaines avant terme donc légère prématurité mais elle a passé deux semaines en neonat avec des petits bouts en plus grande difficulté qu’elle, cela ma beaucoup sensibilisée. Nous avions d’ailleurs reçut une petite trousse de bienvenue de SOS préma et cela m’avait fait plaisir. Donc j’aimerais « renvoyer l’ascenseur » comme on dit.

    • Oh avec plaisir ! Tu es sure que tu ne veux pas tenter quelques customisations toutes simples ? Je peux t’envoyer quelques idées par mail.

      Dans tous les cas, je prendrais les bodies avec plaisir. Manches courtes ou longues et taille préma ou naissance. Les seuls impératifs c’est en coton et ouverture sur le devant. Merci en tout cas !

  5. Si tu as quelques idées je veux bien tenter si cela ne requiert pas de grande « compétence » en couture broderie etc. Cependant je ne suis pas non plus maladroite. Je regarde tes idées et te dis si c’est dans mes cordes. Sinon, dans tous les cas je t’enverrai donc quelques bodies. Dans ton mail donne moi si te plait ton adresse postale.

  6. Bonjour,
    je souhaiterais vivement participer à ce beau projet mais je ne suis en aucun cas douée de mes mains !!!
    Je suis une petite boutique de vêtements bébés et enfants dans les yvelines et je vais annoncer ce beau projet à la boutique pour récolter des bodies préma et naissance décorés ou non pour vous les envoyer, sachant que j en ai déjà quelques uns !!
    Ou peut être faut il les envoyer a SOS préma directement ?
    Merci !
    Belle journée ensoleillées !

    • Oh super, merci ! Vous pouvez me les envoyer et je les donnerai customisés à SOS préma en décembre. Si vous connaissez des personnes intéressées pour faire partie de l’équipe, n’hésitez pas à transmettre l’adresse du blog car il me manque encore quelques équipiers !

  7. Bonjour,
    J’habite le Val d’Oise, je viens d’avoir un deuxième bébé (naissance 23/08) et j’ai pas mal de bodies préma et naissance. Par contre je ne suis pas douée de mes dix doigts donc questions customisations :s On doit se rencontrer pour la customisation ou tout se fait par envoi ? 🙂

  8. JE souhaite m’inscrire aussi, étant maman d’un grand préma et récemment d’une petit préma, ce projet est super. J’aimerais mettre à profit mon « petit » talent » de cousette…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :