Aller au contenu principal

Les vacances à la maison

Comme tous les étés, Minicap a passé beaucoup de temps à la maison. Cette année nous l’avons bien inscrite quelques jours au centre de loisirs, malgré cela la plupart de ses journées se déroulent chez nous.  J’ai beau l’amener au parc, au square ou à la bibliothèque il faut se rendre à l’évidence l’occuper à la maison est une nécessité. Cette année encore plus avec l’arrivée de sa petite soeur !

Pour lui éviter un ennui mortel, j’ai investi dans du matériel de loisirs créatifs. Rien d’exceptionnel et surtout de quoi l’occuper en autonomie puisque avec petite R il m’est assez difficile de diriger une activité.

Je suis passée sur le site de 10 doigts. Il ne paye pas de mine, mais on y trouve énormément de matériel ! Ainsi, j’ai acheté des cartes postales à gommettes, du maquillage, des cartes noires à gratter, des cartes à sable (pas d’autonomie pour cette activité par contre !), des gabarits pour dessiner, des cartes reliefs, du vernis pour enfant (qui s’enlève sans dissolvant mais le vernis à l’eau doit être plus approprié), des gommettes alphabet et du papier éclat. 

Une carte postale à décorer avec des gommettes a été envoyée aux grands-parents avec une dictée à l’adulte faite avec Minicap ! Le maquillage nous a valu quelques remarques des commerçants du quartier qui ont remarqué qu’un petit chat venait souvent les voir et les cartes à sables ont un très joli rendu. Attention à protéger la table pour cette dernière activité car le sable déteint.

IMG_1193


IMG_1191

IMG_1192
IMG_1194

Et voila le travail !

IMG_1112

IMG_1190

IMG_1195

Tout n’est pas parfait mais je suis peu exigeante en ces temps de vacances !

Et vous comment occupez-vous vos petits à la maison ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réponses »

  1. Et bien je les trouve superbes ! Ici aussi c’est bricolage avec ce qui est à la maison et j’ai la chance que ces grandes sœurs fassent des jeux de sociétés avec lui sinon je ne pourrais rien faire 😉

    • Ah oui intéressant le coup des grandes sœurs ! J’espère que Minicap occupera petite R ! Pour l’instant, Minicap est récalcitrante quand on essaye de jouer à des jeux de société, je me demande d’ailleurs comment ça se passe en classe.

  2. Je commandais aussi pas mal sur 10 doigts avant, mais je trouvais qu’ils abusent sur les frais de port. Je passe par creavea maintenant ! Je n’ai pas testé cultura encore, j’en ai entendu du bien.
    Et pour occuper les petits à moindre frais, sur pinterest j’arrive à trouver une mine d’idées !

    • J’aime beaucoup creavea aussi ! Mais je trouve 10doigts plus fourni. Mais il faudrait que je refasse un tour chez creavea, cela fait un moment que je n’ai plus passé commande.

  3. J’adore faire ce genre d’activités! J’aime bien 10 doigts, ils ont du matériel que personne d’autre n’a. Par contre, les frais de port sont un peu élevés je trouve.
    Merci pour les idées. Juste, je ne vois pas ce que c’es les carrés colorés avec des dessins en relief?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :