Aller au contenu principal

Avent : partenaire d’allaitement

Pour allaiter, il n’est pas vraiment nécessaire d’investir dans du matériel. Pour Minicap, j’ai bien du utiliser quelques objets (coques et bouts de sein) mais pour petite R non. Depuis le début, nous nous sommes passés de tout. Mais avec ce deuxième bébé, j’ai eu envie assez vite de tenter les biberons de lait tiré. Cela ne remet pas en cause l’allaitement que je compte continuer encore longtemps, l’idée est juste de me permettre de m’éclipser de temps à autre sans souci. Par ailleurs, habituer un bébé au biberon est un gage de transition en douceur pour la suite. Avec Minicap j’ai eu très peur de la confusion sein/tétine, résultat elle n’a jamais accepté le moindre biberon et chez son assistante maternelle à partir de ses 9 mois, les biberons ont été remplacés par des yaourts. A présent, avec petite R, je me dis qu’un biberon de temps à autre ne peut pas non plus remettre totalement en question l’allaitement au sein. Et je me sens plus sereine.

Pour accompagner ce passage en douceur, j’ai utilisé les biberons en verre pour nouveaux-nés de chez Avent. En effet, étant ambassadrice de la marque, cela m’a semblé logique ! J’ai trouvé ce biberon en verre idéal pour un nourrisson car en verre, il est plus hygiénique qu’en plastique et sa petite taille est parfaite. Le démontage et le montage du biberon m’ont semblé faciles. Enfin la tétine reprend la forme du sein, ce qui est sensé aider pour la transition sein/tétine.

Lors de notre premier essai biberon, aux alentours des 7 semaines de petite R, tout s’est parfaitement passé. Elle a pris le biberon sans encombre, et a bu 100 ml sans avoir le moins du monde l’air perturbé par la tétine. La chose s’est corsée lorsque nous avons retenté le biberon quelque temps après les 2 mois de petite R. Selon moi, cela ne tient pas au biberon mais au fait que nous avons trop attendu entre les deux essais. C’est qu’avec le temps, bébé s’habitue au sein !

IMG_1273

Qui dit biberon de lait tiré, dit pot ou sachet de conservation du lait. Pour Minicap, je me rappelle que j’utilisais des sachets de la marque Medela. Ils se sont avérés pratiques pour gagner de la place dans le congélateur,mais j’avoue que je préfère dorénavant les pots de conservations Avent. Ils ont l’avantage d’être empilables (pots et couvercles) quand ils ne sont pas utilisés et d’être compatibles avec le tire-lait d’Avent. Par ailleurs, j’apprécie le fait que le couvercle se visse. Cela permet une conservation du lait optimum et des conditions d’hygiènes parfaites. Leur grande qualité est aussi le fait qu’ils soient réutilisables contrairement à des sachets. Et ils peuvent servir plus tard pour la conservation des purées, le tout dans le congélateur et le réfrigérateur. L’idéal en somme !

IMG_1272

IMG_1271

Pour faire sécher le biberon une fois lavé, ainsi que tous les ustensiles comme les pots de conservation, j’utilise désormais l’égouttoir d’Avent. Je trouve l’égouttoir d’Avent très facile à monter et démonter pour le lavage de l’égouttoir. Une fois en place, il permet d’étendre de nombreux objets qui ne se toucheront pas ou ne sécheront pas les uns sur les autres. Enfin le compartiment du dessous pour récupérer l’eau est très facile à vider. Bref, c’est un égouttoir que je trouve une fois de plus facile à utiliser et surtout parfait pour une bonne hygiène du matériel. Esthétiquement, il est simple mais je le trouve plutôt joli, avec ce blanc épuré et le motif fleur sur le bac. J’en suis très contente.

IMG_1269

IMG_1270

Je ne vous ai pas parlé du tire-lait manuel de la marque, et pour cause j’ai en ma possession un tire-lait électrique. Et pour être tout à fait honnête, j’utilise bien plus aisément ce dernier. D’autant plus que je donne mon lait au lactarium et je ne me verrais pas tirer mon lait manuellement tous les jours. Cependant, pour avoir testé le tire-lait d’Avent, je le trouve très efficace pour un manuel et il est facile à démonter. Pour un tirage d’appoint, il est donc parfait ! 

Vous l’aurez compris, je suis très contente de mes produits Avent. Ils accompagnent très bien mes velléités d’allaitement au biberon. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

  1. Super ces biberons en verre,j’ai utilisé les pots de conservation aussi pour le lait tiré et les purées mais j’aimerais qu’ils en fasse en verre car j’essaye de plus en plus de supprimer le plastique .
    Et bravo pour le lactarium!j’ai jamais réussi a tirer assez de lait 😔

    • Oui, c’est vrai que l’inconvénient des pots c’est le côté plastique mais effectivement c’est dur de trouver des contenants en verre !

      Au début je ne tirais pas beaucoup pour le lactarium et au bout de quelques jours ma lactation s’est adaptée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :