Aller au contenu principal

Une journée à l’hippodrome de Deauville

Durant nos vacances à Trouville, nous avons bien évidemment fait plusieurs sauts dans la ville qui la jouxte : Deauville. Plus grande, plus chic, Deauville a également l’avantage d’avoir une plus jolie plage. Malgré cela, ma préférence va Trouville, où nous résidions, et que j’ai trouvée plus familiale et charmante.

Nous avons tout de même passé une très belle journée à Deauville, plus précisément à l’hippodrome. Bien loin des clichés des jeux de courses ultra select et chics, on trouve à présent dans les hippodromes un public très large et varié. Par ailleurs, la volonté de rendre le lieu familial est flagrante tant les animations pour enfants y fleurissent. Ainsi, nous avons presque eu l’impression d’entrer dans un parc d’attraction.

Près des aires de pique-nique se trouvent un joli carrousel où les enfants peuvent faire autant de tours qu’ils le veulent, un coloriage géant et de nombreuses animations pour les enfants. Minicap a pu faire un tour de poney (mal organisé par une personne très stressée et un peu débordée, dommage !), se faire prendre en photo avec des mascottes, jouer aux jeux autour du monde équin et passer le plus clair de son temps sur son coloriage géant. Nous avons même pu l’y laisser 5 minutes après avoir pris l’assurance auprès des deux animatrices qu’elle serait surveillée.

De notre côté, nous avons observé deux courses, parié et gagné … 3 euros !  Le tout après avoir pique-niqué. Pour les plus gourmands, il y a deux restaurants dont un panoramique avec vue sur les courses.

L’entrée pour les adultes est de 5 euros et les premiers paris sont à 2 euros. Nous avons utilisé une formule à 14 euros comprenant l’entrée, un pari et un pique-nique. Nous avons trouvé cela intéressant même s’il ne faut pas s’attendre à un vrai pique-nique mais plutôt à des tickets donnant droit à des collations aux différents points snacks de l’hippodrome. 

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de fête qui régnait sur place, la joie des enfants et l’excitation des parieurs devant les courses. Le frisson dans les gradins quand les chevaux arrivent est saisissante et on se prend vite au jeu. 

 

IMG_0481B

IMG_1463

IMG_0468B IMG_0470B

 

photo 3 (4)

IMG_0472B
IMG_0482B

IMG_0486B
photo 1 (12) photo 2 (6)

La journée fut belle et ensoleillée ! Minicap a adoré. Sa sœur, quant à elle, a oscillé entre roupillons et pleurs, la Yoyo et l’écharpe de portage nous ont bien aidés. Et au final, nous avons passé un très bon moment.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

    • Merci, je l’aime aussi !
      Pour l’hippodrome je ne savais pas non plus c’est en regardant sur le site de celui de Deauville que je me suis rendue compte du côté kids friendly.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :