Aller au contenu principal

3 mois sur terre

 Petite R a eu 3 mois, il y a quelques jours. La visite chez le pédiatre n’a pas encore eu lieu, je ne sais donc pas combien elle a pris en taille et en poids mais elle a bien grandi. Je le sens quand je la porte et je le vois à ses vêtements qui commencent doucement à la boudiner.

Petite R s’éveille, elle regarde intensément son papa et sa maman, et commence à s’intéresser à sa grande sœur et à lui sourire à elle aussi. Elle aime plus que tout qu’on la regarde et qu’on lui parle. Notre petite puce nous répond parfois à grands renforts de « o » et de « areuh » adorables. Elle peut passer plus de 5 minutes calmement dans son transat occupée à contempler un membre de sa famille ! Le mobile également la calme mais elle sait aussi se faire comprendre lorsqu’elle se languit de voir son monde ou lorsqu’elle s’ennuie.

Mon beau bébé commence à apprécier d’être allongée sur le dos, cela l’apaise même parfois lorsqu’elle pleure depuis un moment. Malgré cela elle apprécie toujours aussi peu la poussette et préfère se balader en écharpe. Elle tète beaucoup et a même tendance à prendre sa maman pour une tétine géante. En effet, les véritables tétines remportent un succès plus que mitigé puisqu’elles finissent invariablement par être rejetées. 

IMG_0763c

 

Ce mois fut marqué par nos vacances et les changements d’habitudes et de repères qui n’ont pas toujours plu à la belle qui a su nous le faire comprendre, à grands renforts de pleurs et de cris. 

Elle ne fait toujours pas ses nuits, mais il arrive qu’elle se réveille moins souvent. J’ai ainsi eu droit à quelques nuits à un seul réveil ce qui est fort appréciable. Depuis nos vacances, petite R a surtout su s’endormir en début de soirée ce qui n’est pas pour nous déplaire ! En effet, jusque là il arrivait souvent qu’elle ne s’endorme que tardivement, vers 23h. Or avoir nos soirées est un vrai bonheur. 

Notre bébé commence à gigoter davantage, je sens déjà poindre les progrès à venir en la matière. J’ai hâte de la voir utiliser ses mains et son corps avec plus de précision !

IMG_0759c (2)

Petite R est notre rayon de soleil, notre bébé tout chaud qui sourit tendrement dès le matin ou lorsqu’elle ne nous a pas vus depuis un moment. Notre bébé tout doux comme ses longs cheveux lisses nous fait toujours autant fondre d’amour.

Dans 2 jours, mon congé maternité va officiellement prendre fin. Mais heureusement, j’ai pris un congé parental et il me reste encore 6 mois pour profiter chaque jour de ce bébé joli. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :