Aller au contenu principal

Le parc Asterix pour les petits !

 La semaine dernière, comme pour profiter davantage de notre dernière semaine de vacances, nous avons passé une journée au parc Asterix. En effet, toute la capuchon’s family était invitée à découvrir la forêt d’Idefix. Située près de l’entrée du parc, cette « forêt » ouverte depuis le mois d’avril, regroupe 5 attractions pour les plus petits (à partir de 80 ou 90 cm) et 2 aires de jeux. C’était l’occasion de voir si Minicap était adepte de sensations fortes puisque nous ne l’avions encore jamais amenée dans un parc d’attraction.

IMG_1680

 Voici donc ces nouvelles attractions pour les petits ! 

Lavomatix

Sorte de baquets pour le linge, les véhicules de ce manège sont secoués de haut en bas tout en tournant en rond plus ou moins vite. Verdict : Minicap a adoré et a ri tout le long. Que les parents apeurés se rassurent, les secousses ne sont pas très fortes et les sensations sont plutôt agréables.  

Aerodynamix

Un de mes manèges préféré. Placés par deux dans des objets volants, il faut pédaler pour faire monter l’engin, pendant que le manège tourne. Minicap était trop petite pour atteindre les pédales, j’ai donc du faire tout le travail ! Je vous rassure, il n’est pas nécessaire d’être bien sportif pour s’envoler dans les airs ! Minicap a beaucoup aimé et j’ai adoré moduler nos montées et nos descentes tout en riant avec ma puce.

 


IMG_1726

Hydrolix

Il s’agit d’une adaptation d’un manège ultra classique pour les grands. On embarque dans un petit bateau et à l’issue de la courte promenade, une pente raide offre des sensations fortes et quelques éclaboussures. C’est la première attraction que j’ai faite avec Minicap. Après la descente je l’ai sentie un peu crispée, mais elle s’est vite déridée et en a redemandé ! 

Etamine

Il s’agit d’une maison qui se secoue dans tous les sens en montant et en descendant. Il s’agit de l’attraction qui a le moins plu à Minicap, je ne sais pas pourquoi. 

IMG_1727

 

Enigmatix

Comme Hydrolix, il s’agit d’une attraction typique, adaptée aux plus jeunes. Minicap l’a tout de suite appelé « l’ascenseur » et il est vrai que cette attraction fait penser à un ascenseur. Bien harnaché, on monte et on descend avec des sensations au rendez-vous ! Pour le premier essai de Minicap, c’est barbe de 4 jours qui s’y est collé. J’ai adoré le voir pâlir alors que la puce était morte de rire. J’avoue ne pas aimer cette attraction pour les grands, mais j’ai tenté le coup avec Minicap qui voulait la refaire, son père refusant de remonter à bord ! Finalement, j’ai beaucoup aimé.

IMG_1676b (2)

Enfin, après avoir mangé au snack de la foret d’Idefix, pour un rapport qualité-prix tout à fait raisonnable, Minicap a pu profiter de l’aire de jeux pour les petits. Je l’ai trouvée très bien pensée avec sa délimitation claire, son emplacement pile devant l’espace pour manger et ses jeux tout à fait adaptés. Une deuxième aire de jeu dans les arbres est également présente sur les lieux mais elle s’adresse aux enfants à partir de 6 ans.

IMG_1728

 Barbe de 4 jours et moi avons beaucoup aimé ces nouvelles attractions. Vous l’aurez compris, mon cher et tendre n’est pas du tout un adepte des parcs d’attractions (alors que moi si !) mais il a facilement reconnu que les attractions étaient bien faites. Le pari était de créer des attractions pour les petits mais avec de vraies sensations fortes. Le tout de façon adaptée et sécurisée. Le pari me semble réussi. Globalement, les sensations sont adoucies et la durée des tours est diminuée par rapport à des attractions classiques. J’ai trouvé également très pratique de retrouver toutes ces attractions regroupées au même endroit. Enfin, et c’est le plus important, Minicap a tout simplement adoré ! 

Après notre escapade dans la foret d’Idefix, nous sommes allés voir le reste du parc où on retrouve de nombreux manèges pour les plus petits, disséminés un peu partout. Je crois que nous les avons presque tous fait ! Minicap a notamment pu faire des tours d’avions, de bateaux, de chaudrons et elle a même pu observer les dauphins au théâtre de Poséidon !

IMG_1729

 

D’un point de vue pratique,  comme nous étions avec notre Minicap de 3 ans mais également avec notre petite R de 3 mois, j’appréhendais un peu la journée. Or tout s’est très bien passé. Petite R qui est une adepte des écharpes de portage a (enfin) réussi à dormir dans sa poussette. Ainsi, j’ai pu faire de nombreuses attractions avec Minicap, ce qui nous a fait très plaisir à toutes les deux. Avec barbe de 4 jours nous avons donc fait les attractions avec notre grande, à tour de rôle. La chose a été grandement facilitée par le très faible temps d’attente à chaque attraction. Temps d’attente maximum : 5 minutes. Le reste de la journée, nous avons juste attendu la fin des derniers tours du manège, pour pouvoir y aller ! Ainsi, cela ne nous a pas du tout coûté de faire les attractions à tour de rôle, Minicap n’a jamais eu à s’impatienter et enfin nous avons pu faire un très grand nombre d’attractions (parfois même plusieurs fois de suite !)  Quant à petite R, elle a plutôt bien vécu les choses puisqu’elle a dormi quasiment tout le long. Nous avons même pu faire deux attractions tous ensemble, avec notre bébé dans l’écharpe : la Rivière d’Elis et l’Epidemaïs Croisière.  

Par ailleurs, tout est accessible en poussette, de nombreuses attractions proposent même des garages à poussette pour que toute la famille puisse profiter d’une attraction. Cependant ces derniers sont parfois un peu éloignés de ladite attraction et nous avons préféré plier la yoyo les deux fois où nous sommes montés à 4 dans un manège. La plupart des toilettes sont dotées d’une table à langer. Dans la forêt d’Idefix il y a même une petite salle avec des toilettes miniatures pour les plus jeunes. 

Le seul hic pour nous qui n’avons pas de voiture, a été le trajet aller/retour pour le parc. En effet, nous avons pris deux RER et une navette. Cela nous a coûté 63 euros en tout et surtout nous avons mis deux heures aller et deux heures retour. C’est donc un périple ! Malgré cela, nous avons passé une très bonne journée. Minicap a vécu un moment de rêve. J’espère juste qu’à présent elle ne va pas trouver les manèges ordinaires trop fades !

Nous reviendrons certainement au parc, notamment quand petite R aura un peu grandi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :