Cette semaine fut bien évidemment marquée par la rentrée de Minicap en Moyenne Section. Nous nous sommes rendus à l’école, à quatre, petite R dans l’écharpe et Minicap surexcitée … jusqu’à son arrivée devant le portail de l’école où elle a un peu déchanté. Cependant, pas de pleurs mais tout de même des inquiétudes pour la puce, je vous en reparlerai bientôt. Nous avons célébré cette première journée autour d’un sorbet artisanal délicieux et quelques jeux avant d’enchaîner avec les rituels du soir, ultra millimétrés. Les vacances sont bel et bien finies.
Mercredi, j’ai emmené mes deux puces découvrir quelques nouveautés en puériculture. Le soir même, Minicap m’a dit pour la première fois qu’elle aimait sa sœur et c’est auprès de petite R qu’elle a écouté l’histoire du soir.
Petite R qui dort plutôt bien la nuit, continue de très peu dormir (seule) en journée, ce qui me fait un peu tourner en bourrique. Le bon côté des choses : je sors et je marche beaucoup pour faire dormir la puce. J’apprécie intensément nos moments en tête à tête depuis que Minicap a repris l’école, même si je l’avoue j’ai eu un pincement au cœur en laissant ma grande. On ne se refait pas …
Cette semaine, j’ai commencé les séances de massage avec petite R. J’avais suivi des cours pour Minicap. Cette fois-ci, je me débrouille seule avec le livret de l’association française de massage pour bébé. Nous avons démarré par les bras et les jambes, bébé a eu l’air d’apprécier !
Enfin, ce week-end, toute la famille a … DORMI ! Minicap angoissée nous réveille toutes les nuits depuis la rentrée. Vous pensez bien qu’avec un bébé qui se réveille encore une fois également, nous sommes sur les rotules. Heureusement, nous avons pu recharger les batteries en passant un week-end tout en douceur : parc, square, cuisine et cartes à sables …
N’oubliez pas le concours pour gagner une étiqueteuse et des places pour le cirque du soleil, jusqu’à mercredi. Et il nous manque toujours du monde pour le projet we love prema !
Bonne semaine à tous !
J’espère que vos inquiétudes pour Minicap vont vite se dissiper et que tt va rouler pour elle. Je compatis pour la fatigue.
Bonne nouvelle semaine
J’avais aussi fait massage bébé, j’avais adoré la « connection » qui s’était créée durant le massage…
Ah les cauchemars depuis la rentrée, pareil à la maison… alors avec petite R, je compatie…