Dimanche dernier, j’ai improvisé une petite recette de tarte aux prunes, de saison. C’était l’occasion de savourer un goûter fait-maison et les sirops Fruiss, saveurs Cola et Pêche, découverts récemment. Il s’agit de sirops aux arômes 100 % naturels, sans colorants ou conservateurs et dont les emballages fabriqués en France, sont garantis sans bisphénol A et entièrement recyclables.
J’ai surtout aimé le sirop Cola qui permet d’avoir le goût sans les méfaits du vrai coca-cola, Minicap quant à elle, a apprécié la saveur pêche. A consommer avec modération bien sur, étant donné la teneur en sucre. Mais l’avantage du sirop c’est que l’on peut jouer sur la quantité d’eau pour diminuer l’apport sucré ! Quoiqu’il en soit, nous nous sommes régalés avec ce goûter amélioré.
Pour les gourmands, voici ma recette de tarte :
Ingrédients :
Pâte brisée (faite maison ou industrielle)
3 œufs
20 cl de lait
4 cuillères à soupe de sucre cassonade
une dizaine de prunes
une poignée de pépites de chocolat
Étapes :
1- Étaler la pâte brisée dans un moule, y placer les prunes coupées en deux, intérieur vers soi.
2- Battre le lait et les œufs.
3- Ajouter le sucre et les pépites de chocolat (si on est curieux car les puristes n’apprécieront pas forcément le mélange chocolat/prune)
4- Verser le mélange sur la tarte. Enfourner dans un four préchauffé à 180°, et laisser cuire 45 minutes.
Bon appétit et surtout bon goûter !
Ici c’est l’inverse, SweetPrincess qui n’a pas le droit au coca a adoré le sirop cola et moi j’ai adoré le pêche très parfumé.
Bonne aprem