Cette semaine, je suis allée à un atelier de personnalisation de gâteaux avec ma Minicap qui ne m’a pas laissée terminer mon magnifique lapin ! Je vous reparle dès demain de la raison de cet atelier, avec des informations intéressantes pour les gourmands curieux.
J’ai terminé la rééducation du périnée, par images mentales, au bout de 6 séances. Je ne devais en faire que 4 mais j’ai été un peu flemmarde en cours de route. Ma sage-femme m’a fait sourire en me disant que je pourrais reprendre le sport, moi qui suis aussi sportive qu’une lampe. C’est une page qui se tourne, puisque avec ce dernier rendez-vous avec la sage-femme, je clos tout ce qui concernait ma grossesse et mon accouchement.
Julie, des fausses bourges qui a crée ma bannière, a parlé de moi sur son blog et notamment de mes cadres en crochet, que vous pouvez retrouver en boutique.
Ce week-end, je suis allée à la réunion de rentrée dans la classe de Minicap. Cela m’a fait tout drôle car la Moyenne Section, c’est mon niveau de classe, en tant que professeur. Les maîtresses de Minicap m’ont en tous les cas, inspiré confiance.
J’ai profité du soleil pour sortir avec mes puces. Nous sommes allées à la guinguette La Javelle, en bord de Seine, aux abords du parc Javel. J’ai beaucoup aimé l’ambiance détendue, les cocktails de fruits aux noms improbables et le petit espace de jeu pour les enfants. Minicap s’en est donné à coeur joie, Petite R a dormi dans sa poussette, pratique pour profiter ! La buvette restera ouverte jusqu’au 28 septembre, pour les amateurs.
Enfin, nous avons vu passer les coureuses de La Parisienne. J’ai tout de même repéré quelques intrus qui m’ont bien fait rire ! Et nous avons visité le musée du quai Branly pour voir l’exposition Tatoueurs tatoués. Nous sommes également passés rapidement pour voir la collection permanente. J’ai beaucoup aimé l’architecture du musée et son jardin enfoncé dans le sol, donnant l’impression d’être partout sauf à Paris. Mais je n’ai pas trouvé l’exposition Tatoueurs Tatoués adaptée aux enfants. Nous nous en doutions mais nous avons tout de même eu envie de tester. Quant à la collection permanente, je sais que beaucoup d’enseignants y emmènent leurs élèves mais elle n’a que peu intéressée Minicap. Elle a même eu peur à certains endroits. Malgré tout, nous avons passé un bon moment en famille. Barbe de 4 jours et moi avons aimé l’exposition et nous avons apprécié le cadre du restaurant (onéreux par contre), où nous avons fait une halte très agréable.
Bonne semaine à tous !