Aller au contenu principal

Les cités merveilleuses des biscuits et gâteaux de France

La semaine dernière, je suis allée avec mes deux puces à un atelier de personnalisation de gâteaux. Celui-ci s’est tenu dans le cadre des Cités Merveilleuses des Biscuits et Gâteaux de France. En effet, du 1er au 5 octobre 20 fabriques de biscuits et gâteaux ouvriront leur porte au public. Ce sera l’occasion de découvrir gratuitement l’univers de la fabrication des gâteaux.

J’avais moi-même visité une usine Brossard, l’an dernier, dans le cadre du blog et j’avais trouvé cela très intéressant. Si vous êtes curieux, allez faire un tour sur le très ludique site de l’événement par ici et pensez à vous inscrire pour une visite !

cmbg

En attendant, et pour rester dans la pâtisserie, voici mes sablés confectionnés ce week-end avec Minicap. Il s’agit de sablés montés par deux avec de la confiture au centre. Barbe de 4 jours a adoré !

IMG_1893

IMG_1892

 

Pour confectionner les sablés, j’ai mélangé 125 g de beurre, 120 g de sucre cassonade, un sachet de sucre vanillé, 250 g de farine et un œuf. J’ai travaillé la pâte et formé une boule que j’ai laissé reposer au frigo une nuit. Le lendemain j’ai étalé la pâte avec du papier cuisson, Minicap a découpé les biscuits avec un verre, avant d’apposer le tampon des cités merveilleuses ! Le tout a cuit au four 10 minutes à 180°

Bon appétit ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :