Aller au contenu principal

5 mois sur terre

Mon hirondelle, ma douce Petite R a eu 5 mois la semaine dernière.

IMG_0964 (2)

 

Petite R est de plus en plus costaude. Dans la rue quand on m’accoste pour parler d’elle, on me dit qu’elle fait grande pour son âge. Moi, je ne me rends pas compte mais je me dis qu’elle a bien profité de ces 5 mois, si on prend en compte sa naissance à deux doigts d’être prématurée. Les gens dans la rue commencent aussi à se rendre compte qu’elle est bien une fille et non un petit garçon, et j’ai droit à des « comme elle est jolie ! » Appréciation avec laquelle je suis entièrement d’accord.

Mon hirondelle cherche très souvent à se mettre assise sans y arriver et finit donc par réclamer d’être maintenue dans cette position. Ainsi, je passe mes journées à la tenir sur mes genoux. Mais comme sa tête fatigue vite, les râleries arrivent rapidement elles aussi, et nous changeons bien vite de position ! Elle joue à attraper avec ses toutes petites mains et j’adore voir ses petits yeux concentrés pour attraper des objets. 

Ce mois-ci a vu naître un début de vraie complicité entre les deux frangines. Ainsi, sans prévenir, alors que Petite R observait Minicap danser, elle s’est mise à éclater de rire, ce qui a fait très plaisir à la grande sœur et a fait totalement fondre mon cœur de maman. Depuis, il ne se passe pas un jour sans que Petite R éclate de rire devant les facéties de sa sœur qui n’est jamais à cours d’idée pour faire le clown.

Petite R est toujours très observatrice, elle n’aime rien de plus que regarder le monde bouger, à l’abri dans l’écharpe de portage. Elle en profite pour téter celle-ci car à défaut de tétine, un bout de tissu semble faire l’affaire. Cela a le mérite de vite l’endormir, où qu’elle soit. Si elle aime observer de ses grands yeux (à la couleur toujours indéfinissable), Petite R n’accorde pas ses sourires à tout le monde ! Elle reste très sélective. Par ailleurs, elle a développé ce mois-ci une véritable accoutumance à … sa mère. En effet, elle pique des crises phénoménales lors de mes absences ou lorsque je ne m’occupe pas d’elle pendant trop longtemps. Ces crises ne s’arrêtent qu’une fois que je suis de retour et que je la prends dans mes bras. Inutile de préciser que Barbe de 4 jours se sent un peu démuni et moi aussi. Et quand je vois le regard totalement angoissé de Petite R lorsque je m’apprête à sortir sans elle, je lui rétorque que l’angoisse de séparation c’est à 9 mois, pas à 5 mais ça n’a pas l’air de l’intéresser … Moi qui pensais ne pas pouvoir faire de bébé plus scotché que Minicap, je crois que j’avais tort !

C’est que nous avons là un spécimen de bébé particulièrement sensible. En effet, nous avons découvert qu’un rien l’effrayait. Ainsi les éternuements de Barbe de 4 jours la font sursauter et pleurer de peur. Il en va de même de certains jeux de Minicap, de ses chants parfois un poil trop sonore ou même des sacs plastiques manipulés trop brusquement … J’avais bien remarqué que Petite R n’aimait pas trop le bruit mais là, il semble encore plus flagrant que la puce est facilement apeurée. 

IMG_0965 (4)

Gilet Kiabi/Pantalon Blune (ancienne collection)

Malgré tout, Petite R reste un bébé plutôt facile et tout doux. La raison principale de ses pleurs : ses difficultés à s’endormir. Le reste du temps, elle sourit, joue avec ses petites mains ou gazouille tranquillement. Elle a la manie adorable de faire des petits bruits et soupirs de satisfaction quand je lui bisoute les joues ou quand elle s’endort en tétant. Dans ces moments là, je la mangerais toute crue !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réponses »

  1. Je suis entièrement d’accord de vouloir la mangé toute crue, ma nièce à presque le même âge et j’adore la câliné, embrasser et sentir son odeur si particulière de bébé 🙂 adorable comme ils sont à cet âge
    Bref ne t’inquiète surtout pas pour le truc d’ affolement, c’est fréquent à cette période

    Que dieu la garde 🙂

    • Oui elle pousse bien et elle change tellement de comportement. L’évolution des bébés ça donne le vertige ! Quant aux frangines c’est trop chouette et tous les jours on a droit aux moments de fous rires entre elles 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :