Aller au contenu principal

Le matelas à langer Stabidoo

Le tout nouveau matelas à langer Stabidoo présente deux avantages non négligeables : il est à la fois joli et pratique. En effet, ce matelas est composé de deux parties : un tapis pour les soins qui recouvre le matelas et un tapis pour le change que l’on peut retirer pour plus d’hygiène. Mais l’innovation réside surtout dans la présence d’un bracelet qui permet de retenir un bras de bébé. Il se scratche à une des étoiles du tapis. Ainsi, on peut plus facilement faire les soins de son bébé, en particulier la manucure mais également le mouchage et le nettoyage des yeux. Ce petit détail peut potentiellement aider les jeunes parents parfois désappointés devant leur bébé qui commence à gigoter dans tous les sens, à partir de 3-4 mois !

stabidoo7

stabidoo5

 

 

stabidoo2

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’assister à une présentation du tapis.  Une pédiatre nous a rappelé l’importance des soins pour les bébés, et tout particulièrement du mouchage au sérum physiologique. Il est à faire quotidiennement jusqu’à 3 mois et très régulièrement par la suite. Sachez que les bébés ne peuvent pas respirer par la bouche avant 3 mois et que les tout petits attrapent très facilement des rhumes. Le seul remède : le mouchage. Je viens d’ailleurs de le vivre à la maison, Petite R ayant attrapé un petit rhume, la semaine dernière. Je l’ai mouchée jusqu’à 3 fois par jour dernièrement et aujourd’hui, elle n’a presque plus rien. Un rhume non traité peut finir en otite ou  entrainer d’autres complications. D’où l’importance des soins ! 

Pour en revenir à la présentation Stabidoo, Petite R, star de quelques minutes, a fait office de modèle. La puce s’est prêtée au jeu le temps des soins, jusqu’au moment du mouchage où elle a détecté les premiers signes d’un moment familier et désagréable qu’elle n’avait pas particulièrement envie de revivre … pas folle la guêpe ! 

J’ai pu lire sur les réseaux sociaux que la vision du bras de bébé attaché en déplaisait plus d’un, ce que je peux comprendre. Cependant, il est à noter que l’attache reste très légère et cela n’empêche pas de devoir surveiller et maintenir sa progéniture. Il ne s’agit que d’un bras, cela permet juste de stabiliser légèrement bébé pendant un temps court. Par ailleurs, Petite R n’a pas eu l’air gêné le moins du monde par le bracelet. J’imagine que plus tard il en serait différemment, mais à 5 mois et demi, elle ne s’offusque pas du tout d’être maintenue et j’avoue que parfois cela me serait utile tant elle touche à tout autour du tapis à langer ! 

IMG_2741

IMG_2742

 

Malgré tout, cette innovation peut paraître un peu gadget, et évidemment on peut s’en passer. Mais cela reste un petit plus utile dans la vie de tous les jours. De plus, j’adore le tissu de la housse de soins, il est doux et agréable. Ce gris est sobre mais pas non plus totalement commun et j’aime beaucoup le motif des étoiles ainsi que le tapis de change qui peut s’ajouter ou se retirer. 

Autre avantage du matelas : il est conçu par l’entreprise Les Petits Culottés,  une société 100 % française soucieuse de l’épanouissement des bébés et de leurs parents. Ainsi, la fabrication de Stabidoo est made in France.

Enfin, du côté prix, l’ensemble est un peu cher : 90 euros pour le matelas, le tapis de soin, le bracelet et le tapis de change. Mais cet ensemble peut représenter un cadeau de naissance à la fois joli et utile. Le prix se justifiant par des matériaux hauts de gamme, sans PVC et répondant à la certification OEKO TEX standard 100, un label qui garantit les qualités humano-écologiques des matériaux utilisés.

 

Si vous êtes donc à la recherche d’un matelas à langer, pensez-y ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :