Aller au contenu principal

6 mois sur terre

Hier, j’ai rappelé à Barbe de 4 jours que Petite R venait d’avoir 6 mois. Il a eu ce regard étonné qui voulait juste dire « déjà ?! » Une moitié d’année parmi nous, une moitié d’année de câlins, de tétées et de découvertes. 

Petite R est chaque jour de plus en plus éveillée. Elle est tonique, gigote et joue de plus en plus. J’adore la voir attraper des objets et passer 5 minutes à les manipuler, à les toucher avec ses mains mais aussi avec sa bouche comme le font tous les bébés de son âge. Grande nouveauté de ce mois : elle attrape ses pieds et passe un certain temps à enlever ses chaussettes. A présent lorsqu’on la pose sur son tapis, on ne la retrouve plus exactement au même endroit ! Elle s’est déjà retournée deux ou trois fois sur le ventre seule, mais cela l’a bien fait râler. On sent qu’elle serait presque prête à gambader, du moins dans sa tête, le corps, lui, ne suit pas. 

 

IMG_1097b

IMG_1092d

Robe Monoprix, gilet Monoprix (ancienne collection), collants Kiabi et bébé homemade

Petite R sait charmer son monde, elle a les yeux rieurs de sa sœur et le même sourire qui nous fait fondre. Sa petite main vient souvent effleurer la barbe de son papa, l’air interrogateur. Il en va de même pour les lunettes de maman qui feraient, semble-t-il, un excellent jouet si elles restaient entre les mains de la demoiselle … Petite R rit de son petit rire discret enchanteur et pousse de nouveaux petits cris de joie lorsqu’elle est contente. Quand au même âge Minicap ne s’intéressait pas du tout à nos chats, Petite R, elle, semble très curieuse et cherche à caresser nos félins. Quand elle y parvient, elle pousse des gloussements de joie, à croire qu’elle en retire une grande satisfaction ! Fort heureusement, ces chats sont de bonnes pâtes, ce sont de doux géants. Ils ne disent rien lorsque Petite R qui n’a pas encore le geste très assuré en la matière, leur arrache des poils.

Mais ce bébé, c’est aussi un petit caractère qui s’exprime. Assez des dents qui poussent et font mal ! Assez quand la grande sœur écrase au lieu de câliner ! Et assez de ne pas réussir à s’endormir ! 

Par ailleurs, la belle n’est pas pressée de manger solide, pourtant le docteur vient de nous dire qu’il allait falloir s’y mettre ! Alors le challenge de ce mois sera celui de faire accepter des purées de légumes à Petite R, sans finir dans les larmes et sans être à deux doigts de s’étouffer. 

En attendant, Petite R boit toujours mon lait et dort bien (trop) souvent contre moi la nuit, mais qu’ils sont doux ces moments !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :