Aller au contenu principal

Cours de danse parent-enfant

La semaine passée, j’ai été invitée à découvrir un cours de danse parent-enfant, mené par Lucy Bailly, comédienne, danseuse et maman !

Le cours se déroule à l’espace Nat Bé, un lieu très intéressant puisque s’y tiennent de très nombreux ateliers plus passionnants les uns que les autres. J’y étais d’ailleurs déjà allée pour suivre un cours sur la pédagogie Montessori.

Mais en quoi consiste donc ce cours de danse parent-enfant ? Tout d’abord, il s’adresse aux enfants de 1 à 5 ans, peuvent donc s’y retrouver de très jeunes bambins et des enfants en âge d’aller à l’école. L’idée est de surtout partager un moment agréable avec son petit, en le laissant aller à sa créativité. Le professeur est là pour aider à explorer les possibilités et à découvrir de nouveaux jeux sonores et gestuels, mais une relative liberté est de mise.

Ainsi, on enchaîne des danses avec une ou deux consignes (danser en imaginant que l’on tient un pinceau, danser au sol, danser en sautant … etc), des danses libres et des jeux en cercle, avec le groupe. Le tout se fait dans une ambiance détendue et chaleureuse.

Minicap a adoré. Cela m’a fait tout drôle de constater qu’à son âge et avec l’école elle avait l’habitude de faire ce type d’activités et recherchait moins ma présence que lorsqu’elle était plus petite. Je l’ai trouvée très à l’aise et très inventive. Cela m’a fait plaisir de partager ce moment avec elle et elle a apprécié de danser dans un contexte un peu plus cadré qu’habituellement.

Pour les plus jeunes, c’est un atelier qui peut s’avérer intéressant en particulier pour la relation parent-enfant mais il faudra alors jongler avec les envies de son tout petit. Solution du professeur : danser en portant son bambin !

L’intérêt du cours est triple selon moi : développer la créativité et la motricité des petits, enrichir la relation parent-enfant et partager un moment avec d’autres parents.

IMG_1066c

IMG_1070c

IMG_1072c

IMG_1073c

 

Si vous êtes intéressés, sachez que ces cours se tiennent une fois toutes les deux semaines, durant 1h30. Le tout pour un tarif de 20 euros la séance ou de 75 euros pour 5 séances. Le prochain cours aura lieu le 3 décembre, avis aux amateurs !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

  1. Oui, cet atelier est top ! Parfois tranquille avec 2-3 parents-enfant(s), parfois plus chahutant quand on est plus nombreux (ou selon les âges), mais toujours très motivant !
    Je recommande à toutes celles et ceux qui aime bouger en douceur, en musique et qui veulent partager un bon moment avec leur enfant et d’autres enfants et parents.
    Merci pour ces billets intéressants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :