Aller au contenu principal

Le bracelet connecté Misfit (test)

Dernièrement, j’ai eu l’opportunité de tester un bracelet connecté. Cela fait un petit moment que je convoitais ce type de gadget, mi-septique, mi-intriguée. Il faut dire que ces nouveaux petit objets du quotidien font fureur en ce moment. C’est donc avec joie que je me suis lancée dans ce test. 

J’ai testé le bracelet connecté Misfit Flash. En réalité, il s’agit d’un cadran que l’on peut porter au poignet, à la ceinture, sur la chaussure … etc. En effet, il est vendu avec un bracelet mais également avec un système d’accroche. Un plus non négligeable car le bracelet n’est pas particulièrement esthétique. Il faut dire que je suis en possession du modèle Coca-cola rouge que je ne trouve pas particulièrement sexy. Heureusement, le modèle noir existe et il est un peu plus discret.

 

IMG_1143b

 

Premier point important : l’installation est ultra simple. En effet, il suffit de télécharger une application disponible sur Apple et Android. Attention toutefois au modèle de téléphone. En effet, je n’ai pas pu connecter l’appareil à mon iphone 4, heureusement je suis l’heureuse propriétaire d’une tablette Ipad mini compatible avec le bracelet. Il faut donc bien se renseigner avant de se lancer !

Une fois installé, il est possible de paramétrer son bracelet, enregistrer des données personnelles (son âge, son sexe, son poids … etc) et indiquer son objectif en terme de baisse de poids et de nombres de points d’activité physique par jour. Pour ma part, j’ai défini comme objectif 10 000 pas par jour, soit 1100 points et 7 kg en moins (on peut toujours rêver !). De même pour le sommeil, j’ai enregistré mon objectif : 8 heures de sommeil. Ensuite, il suffit de porter le bracelet et vivre normalement.

En cours de journée, on peut appuyer sur le bracelet pour voir où l’on en est par rapport à son objectif. En effet, une fois l’objectif atteint tous les points lumineux du cadran clignoten. Après des dépenses physiques, les points lumineux augmentent. Ainsi, le niveau d’activité et la situation vis à vis de l’objectif sont visibles rapidement et facilement.

Sur l’application, on a accès à davantage de détails. Ainsi, il est également possible de voir à quels moments de la journée, on s’est le plus dépensé. Les sportifs peuvent enregistrer une activité spécifique comme la natation (le bracelet est étanche), la course … Le bracelet prendra en compte les mouvements en fonction de cette donnée. Inutile de préciser que la grande sportive que je suis n’a pas utilisé cette fonction ! Mais elle peut s’avérer fort utile !

 

IMG_0466

IMG_0469

Du côté du sommeil, le bracelet enregistre peu de données. Il permet juste de noter le nombre d’heures de sommeil et d’identifier les phases de sommeil réparateur. Pour plus de précisions, il vaut mieux choisir un autre objet connecté. Je me suis juste amusée à comparer mon sommeil à celui de Barbe de 4 jours. Si ses phases de sommeil sont ultra régulières, les miennes sont beaucoup plus aléatoires et hachées … on se demande pourquoi, à se demander si un certain bébé serait à prendre en compte dans les données !

IMG_0467

Si la fonction sommeil ne m’a pas paru extraordinaire, j’ai apprécié de me rendre compte de façon objective de mes activités physiques. En effet, je marche tous les jours mais il est difficile de se faire une idée de ce que cela représente. Ainsi, sur une semaine, j’ai pu me rendre compte que je n’atteignais mon objectif que deux jours (souvent le mercredi et le samedi !), les cinq autres jours, la plupart du temps, je marche entre 5000 et 7000 pas au lieu de 10 000. Pas fameux et en même temps, je suis en congé parental. Je suis très curieuse de savoir combien de pas j’atteindrai une fois le travail repris ! 

Côté pratique, la pile du bracelet se change tous les 6 mois. Quant au prix : 49,90 euros, il me semble plutôt raisonnable mais je ne suis pas experte en la matière.

En conclusion, je dirais que ce bracelet est très facile à utiliser. Il ne nécessite aucune connaissance technologique particulière et il est plutôt fiable. Cependant, son utilisation reste selon moi plutôt de l’ordre du gadget mais elle peut s’avérer utile pour toute personne cherchant à avoir un minimum de contrôle sur son hygiène de vie. Ainsi, le bracelet est très bien pour des sportifs, des personnes cherchant à maigrir ou des personnes cherchant à changer ses habitudes de vie. 

En somme, il constitue un cadeau de noël plutôt sympa pour les geeks et geekettes qui ont envie de faire attention à eux, de façon un peu ludique.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

  1. Bonjour, j’ai lu ton témoignage avec attention et je suis convaincu que c’est plus qu’optionnelle pour les non sportifs, en effet on peut être excité de l’utiliser pour la première fois mais je pense qu’après une semaine où deux on oubliera de la mettre, mais il y a beaucoup de femme qui pratique le sport dans des salles et ça leur ai utile

    • Ah oui je suis d’accord. De toute façon c’est le genre d’objet dont on se passe depuis toujours, il n’est pas soudainement devenu indispensable. Mais il peut être intéressant pour les personnes qui ont des objectifs en tête. C’est un outil qui permet de quantifier de façon objective.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :