Aller au contenu principal

Les efluent mums #3

La semaine passée, j’ai eu la chance de participer au spot des efluent mums. Il s’agit d’un événement de grande ampleur, organisé tous les ans par Parole de Mamans. S’y retrouvent le temps d’une journée, 350 blogueurs de la blogosphère parentale, de nombreuses marques et quelques people !

IMG_2988

 

C’est chaque année un événement très attendu au sein d’une partie de la blogosphère. En effet, le spot se démarque des autres événements par son ampleur numérique et qualitative. Il y a de très nombreux stands, de très nombreux blogueurs et de nombreux événements ponctuant la journée. Par ailleurs, le cadre est souvent magnifique (cette année, au palais Brongniart !), le soin apporté aux détails, les conférences et la présence de certains intervenants contribuent largement à la qualité de l’événement ! Ainsi, vous comprendrez qu’on peut difficilement passer à côté des efluent mums.

C’est l’occasion pour les blogueurs de se retrouver entre amis dans certains cas ou de se découvrir en vrai, de dépasser le virtuel, dans d’autres cas. Il est d’ailleurs assez drôle d’observer les différents groupes qui se forment, les « coucou » et discussions de passage entre ceux qui se côtoient régulièrement mais qui ne vont pas non plus suivre le salon ensemble et enfin ceux qui se reconnaissent de loin et se disent un bonjour furtif.

Le tout se vit dans une ambiance détendue et festive. Les blogueurs circulent entre les différents stands des marques pour discuter nouveautés et partenariats. Car si le salon est l’occasion de se voir en vrai, entre blogueurs, c’est aussi un moyen plutôt pratique de discuter avec les différents représentants des marques, avec qui on communique parfois par mail, ou que l’on découvre pour la première fois. Il est également possible de voter pour ses marques préférées dans différentes catégories, à la clé une remise de prix en fin de journée.

Des conférences sur des sujets divers viennent ponctuer la journée. J’ai essayé de suivre celle tenue par Et dieu créa et Maman Bavarde sur comment soigner son image virtuelle pour gagner en influence. Tout un programme ! Parfois au détour des stands, on croise un Nikos ou une Najat Vallaud Belkacem. Et au final, on passe une journée très agréable, bien qu’épuisante !

IMG_1149b

 

Trêve de bavardages et soyons pragmatiques. L’an dernier, je vous avais parlé de mes coups de cœur du salon. Cette année, je vais tenter de faire de même. Cette fois-ci, j’ai réussi à presque tout voir. Je progresse.

Premier coup de cœur : les poussettes Bugaboo. Inutile de présenter cette marque ultra connue.Leurs poussettes sont ultra pratiques, maniables et solides. J’ai craqué sur l’habillage modulable de la Bee, en particulier pour ses couleurs rose/gris. Et j’ai apprécié de découvrir la toute nouvelle Buffaloo Escape.

IMG_1153b

IMG_1151b

J’ai pu discuter avec des représentants de Je porte mon bébé, une marque que j’affectionne tout particulièrement puisque j’ai utilisé deux de leurs écharpes pour Petite R : la petite écharpe sans nœud jusqu’à ses 2 mois puis la je porte mon bébé originale. Je craque complètement sur les jolies couleurs et les motifs de l’écharpe je porte mon bébé basic, une écharpe légèrement différente de l’originale car plus courte et fabriquée dans un tissu différent. Elle permet un portage de bébé moins chaud et à prix mini, l’idéal pour les parents qui hésitent à se lancer dans le portage. Enfin, j’ai appris avec grand plaisir, qu’un porte-bébé préformé allait sortir en janvier. Il a l’air vraiment très bien !

IMG_1159b

La marque Avent a soufflé ses 30 bougies et a mis en avant son joli coffret de naissance, en partenariat avec Doudou et Compagnie, contenant plusieurs biberons et une jolie peluche de lapin tout doux. J’ai aussi pu découvrir ses nouvelles tasses d’apprentissage qui empêche l’eau de couler. Bébé doit aspirer pour boire, cela évite les écoulements d’eau dans tous les sens, et avec le bec en silicone, on peut utiliser la tasse très rapidement.
IMG_3065

J’ai revu les jolies tétines Nuk, les seules appréciées par ma Petite R ! Et je cautionne les écoute-bébés qui n’émettent pas d’ondes !
IMG_3069

Babymoov a développé de jolis langes crées par des blogueuses. J’essayerai d’en reparler rapidement car j’ai totalement fondu pour l’un des modèles. J’ai également pu découvrir le nouveau transat de la marque : le Swoon up qui a l’avantage de pouvoir se mettre en position surélevée.

IMG_3072

 

Saviez-vous qu’Unicef développait des faire-parts de naissance ? Choisir ces faire-parts permet de partager une superbe nouvelle tout en faisant un achat solidaire. Quoi de mieux pour commencer une nouvelle vie que de faire un beau geste par la même occasion ?! Pour fêter ces 9 mois d’existence, le site de faire-part Unicef a sorti 9 nouveaux modèles. N’hésitez pas à aller y faire un tour !

 

IMG_1179b

 

Pour les enfants plus grands, j’ai pu retrouver dans la gamme jouets, les Lego-duplo dont je vous ressasse sans arrêt les oreilles mais également les jolis Sylvanians, toujours aussi mignons. La maison que vous voyez sur la photo de gauche, le set cottage présente le gros avantage d’être vendue avec ses meubles et constitue une bonne base de jeu à un prix raisonnable pour la marque (soit 40 euros) !

 

 

IMG_3067

Vtech propose une montre qui s’apparente à un véritable gadget d’espion tant elle a de fonctions ! Je verrais bien Minicap jouer avec dans un an. Pour des plus petits, les Tut Tut copains sont des jouets en deux parties. Par exemple, un bonhomme posé sur un cheval fera avancer ce dernier. Amusant, non ?

 

IMG_3068

Enfin, deux derniers coups de coeur. Un premier pour le mobilier Vibel, entièrement modulable et vert. Et la collection printemps-été Jacadi propose quelques pièces très sympathiques. Et pourtant, je ne suis pas fan de cette marque du tout, mais j’avoue avoir craqué, notamment pour les petites tennis en liberty !

 

IMG_3066

 

 

IMG_2990

 Alors, conquis ? 

Encore merci à Parole de Mamans, à Leslie et à toute son équipe pour ce chouette événement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :