Aller au contenu principal

Les senteurs Okaïdi

Depuis une semaine, la marque de vêtements Okaïdi a sorti une toute nouvelle gamme d’eaux de toilette pour enfant (à partir de 3 ans). Le flacon conçu par Ora ïto est tout à fait original puisqu’il s’agit d’un cube en silicone coloré, doux et souple. Il est la fois ludique, pratique et joli. Il permet aux enfants d’utiliser l’eau de toilette de façon plus autonome puisque le flacon ne casse pas, et la prise en main est facile. L’objet en lui-même s’adresse aux petits sans tomber dans le gnangnan, plutôt bien pour un parfum.

Vous retrouverez dans la gamme deux eaux de toilette s’adressant davantage aux petites filles, une se voulant mixte et une plutôt masculine. L’eau de toilette Good (flacon bleu) est fraîche et tonique. La pointe de cèdre apporte une touche très masculine. Dream (flacon vert), qui se veut mixte est doux, réunit une note acidulée, de la framboise, de la fleur d’amandier et de la  vanille. Optimism (flacon jaune) est une senteur pétillante fruitée, mêlant agrumes, mangue et vanille. Enfin, Energy (flacon rouge) propose une senteur vivifiante, parfaite pour les petites filles dynamiques. On retrouve les accords du cassis, du citron, de la framboise et du litchi. Le tout avec une conclusion vanillée. 



IMG_2872

J’ai pu découvrir toute cette gamme lors d’un atelier olfactif avec Minicap. J’ai adoré les senteurs, je les ai trouvées à la fois adaptées aux enfants, originales et étonnantes. On est loin des parfums pour petits ultra classiques à base de vanille et très sucrés. Les senteurs sont ici plus subtiles et avec ces quatre eaux de toilettes, aux personnalités propres, on peut facilement trouver son bonheur. 

Nous sommes repartis la puce et moi avec un flacon Dream en poche. Je l’ai choisi pour Minicap, car j’avoue avoir une préférence pour les parfums mixtes que je trouve souvent plus doux, d’ailleurs mon parfum est mixte et il ne me quitte plus depuis 14 ans. J’ai remarqué que Minicap aimait manipuler le flacon Dream, elle est plus encline à l’utiliser car elle arrive à le faire seule, ce qui n’est pas le cas avec les autres eaux de toilette pour enfant. 

green2

green

Le prix de ces cubes de 40 ml ?  14,99 euros ce qui me semble plus que raisonnable. Vous l’aurez compris, je suis conquise. Même si les parfums pour enfant ne sont pas une nécessité absolue, vous en conviendrez, c’est un joli accessoire, un petit plus agréable. A noter, qu’une eau de toilette pour bébé devrait sortir en début d’année, toujours chez Okaïdi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :