Aller au contenu principal

Le récap 2014 #51

 Jeudi, en me levant après une panne de réveil et une Minicap à fond les ballons mais privée d’école du fait de la panne, je me suis dit que cette semaine entrerait certainement dans les top 3 des plus pourries de l’année. Aujourd’hui, dimanche je vous le dis, cette semaine fut LA plus pourrie, difficile, fatigante, stressante, agaçante, angoissante de l’année ! 

Elle a commencé par un appel à SOS médecin à 4h30 du matin, lundi pour cause de Petite R à la respiration très difficile, saccadée et sifflante. Verdict du docteur : bronchiolite et vu son âge, une petite visite aux urgences conseillée … Comme cela n’était pas assez amusant, le doc a diagnostiqué une double otite à Minicap. Pour la petite histoire, lundi c’était l’anniversaire de Barbe de 4 jours … 35 ans, bon anniversaire chéri ! 

J’ai donc filé aux urgences avec ma Petite R maladou. Elle est restée en observation pendant un peu plus de 2 heures. Finalement, on nous a renvoyées chez nous mais avec beaucoup de directives de précautions.  J’ai joué la garde malade pour les 2 puces, pendant deux jours. Minicap a repris le chemin de l’école mercredi et Petite R a suivi 2 séances de kiné respiratoire où j’ai failli pleurer et où j’ai failli attraper mon bébé pour m’enfuir en courant avec … 

IMG_3126

IMG_3131

IMG_3142

En fin de semaine, j’ai rêvé de printemps et de soleil, nous sommes allés au goûter de noël dans la classe de Minicap ce qui lui a fait très plaisir et finalement les deux puces se sont doucement remises.

IMG_3146

IMG_3153

IMG_3163

Ce week-end, nous avons vu des amis et cela a fait du bien de voir du monde ! Dimanche, nous avons essayé de nous reposer mais nous nous sommes aussi beaucoup énervés. En cause, la fatigue accumulée de la semaine, les mauvaises nuits mais également une petite fille particulièrement difficile à gérer ces derniers jours. Comme s’il fallait inexorablement et jusqu’au dernier moment que cette semaine se passe mal ! 

IMG_3168

Allez, c’est bientôt noël, mes filles vont bien, c’est le plus important ! 

Bonne semaine à tous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réponses »

  1. Tiens ici aussi petite Zoé a testé les urgences, gastro à 6 jours de vie. .. et gastro familiale pour le coup, semaine bien pourrie aussi.

    • Roh mince, ça ne doit pas être facile pour vous ! Entre la fatigue et le stress quand ils sont aussi petits + la grande. Bon courage, j’espère que Zoé va déjà mieux.
      Pour avoir eu Minicap, quasiment à la même date il y a 4 ans, et ensuite un bébé de mai, je ne trouve pas que ce soit évident d’avoir un nourrisson par ce temps, avec le froid, les jours courts et le manque de sommeil ça n’aide pas pour le moral. Je ne sais pas si tu le vis comme ça surtout que ta grande était déjà née par temps un peu froid, mais si jamais il faut se dire que ça ne dure qu’un temps !

      • Bah là ce qui est dur ce sont les microbes ramenés par la grande, Justine était plus protégée. Après on a beaucoup de chance niveau sommeil, Zoé est une bonne dormeuse pour son âge donc on arrive à se remettre. Et elle a été la moins malade de la maison donc juste un passage aux urgences, on a pu surveiller de chez nous ensuite.

  2. +1! J’ai ri (jaune) en lisant ton récap car j’avais l’impression que tu racontais ma vie…:-s ici aussi double otite et bronchite pour la grande et laryngite et conjonctivite pour la petite…3 visites chez le docteur dans la semaine, idem, ça sera la pire de l’année (enfin, il reste une semaine a passer, croisons les doigts), et tout comme toi, mon aînée est absolument ingérable depuis deux jours….la fatigue sûrement. Enfin, tu as tout a fait raison, tant que ce ne sont que des « petites maladies » relativisons….bon courage a toutes…

  3. Nous aussi pour cette semaine ma nièce d’un an a eu la même chose et on du acheter un appareil respiratoire avec du médoc dedans, j’avoue que c’étais jolie à voir et pendant la séance la pauvre n’arrêtait pas de pleurer
    Il a fallut beaucoup de patiente, mais tout va bien maintenant 🙂
    J’espère que pour vous aussi tout est rentrer dans l’ordre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :