Aller au contenu principal

Choses petites et merveilleuses

Dans mes résolutions de 2015 pour le blog, il y a celle de parler à nouveau de la littérature jeunesse. J’avais un peu délaissé ce thème, pourtant à la maison Minicap aime toujours autant les livres ! Et de mon côté, je continue de faire de jolies découvertes.

Je recommence donc, tout en douceur avec ce beau livre, très poétique, offert par une marraine de Petite R. Choses petites et merveilleuses est un très joli livre aux illustrations douces et poétiques. Il parcourt l’année avec nous entre détails des traditions japonaises et petites joies propres à chaque saison.

IMG_1437b

IMG_1439b

IMG_1441b

IMG_1443b

IMG_1444b

 

Minicap qui est en pleine phase de questionnement sur le temps qui passe, les mois et les saisons a beaucoup aimé ce livre. Même si beaucoup de références lui échappent puisque japonaises, elle a retrouvé quelques points de repères propres aux saisons. Puis la petite pointe d’exotisme amenée par les coutumes venues d’ailleurs a aussi été appréciée. A ce propos, l’auteur étant française (tout comme l’illustratrice) elle a pris soin d’expliquer les références en fin de livre. 

De mon côté, j’ai aimé cette attention apportée aux détails de chaque période, à cette petite joie du quotidien. Les illustrations sont à la fois simples et belles, remplies elles aussi de petits détails merveilleux.

Un livre à savourer comme un bon chocolat. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :