Aller au contenu principal

Une journée de princesse #disneysocialclub

La semaine dernière, s’est tenue la journée des Princesses Disney. Imaginez une grande réunion de princesses et princes, dans un lieu où se tiennent des ateliers ludiques, où l’on peut déguster des sucreries au bar, visionner des dessins animés dans une salle de cinéma privée et vous aurez une idée de l’état d’excitation et de joie des enfants présents ! 

Pour l’occasion, Minicap a mis sa toute nouvelle robe Raiponce, reçue à noël, et a arboré son grand sourire, la tête pleine de questions : « Il y aura d’autres enfants ? On pourra danser ? On va regarder un ssin nimé ? » Je commence à prendre l’habitude de ne plus parler des événements trop à l’avance car je n’en peux plus des questions de Minicap 5 jours avant la sortie. Aussi, je ne lui avais pas dit qu’elle verrait sa grande copine M, qu’il y aurait des gâteaux et qu’elle repartirait certainement avec un petit cadeau. Tout fut donc une découverte ou une redécouverte puisque l’an dernier déjà, nous avions participé à l’événement avec plaisir mais Minicap ne s’en rappelait pas. Ce fut, cette année, notre petit moment à toutes les deux et lorsque j’ai demandé à la belle si la prochaine fois elle voudrait y aller avec Petite R également, elle m’a répondu un franc non.

princessebis

Nous avons commencé notre visite avec un petit tour par la case maquillage et photo call pour ma petite princesse. Puis Minicap est passée aux différents ateliers et a testé quelques produits.

IMG_1506b

IMG_1510b

Minicap, plutôt bon public, a joué avec les légos (dont le nouveau palais de glace d’Elsa !) avec plaisir même s’ils ne correspondent pas à sa tranche d’âge. Elle a testé les jeux de création avec la mosaïque de perles à coller sur les princesses (un peu long pour l’âge de la puce) et les sets d’activités de coloriage. Minicap a regardé et manipulé les nombreux jeux connectés. Mais finalement ce que la puce a préféré utiliser fut la boîte de maquillage de la reine des neiges.

IMG_1505b

IMG_1513b

IMG_1521b

IMG_1518b

IMG_1528b

De mon côté, j’ai aussi pu voir l’affiche du nouveau film Disney qui sort en mars : Cendrillon. J’ai admiré les nouveaux déguisements et jouets ainsi que les collaborations mode de Disney avec Eleven Paris et La Halle.

IMG_1537b

IMG_1512b
IMG_1515b

IMG_1516b

IMG_1517b
IMG_1520b

IMG_1527b
IMG_1522b

IMG_1523b

IMG_1524b

Il y avait tant de nouveautés, difficile de vous parler de tout en détails.

Voici mes coups de cœur : les princesses pailletées (15,65 euros). Minicap a déjà Elsa, Anna et la Belle au bois dormant, elle les aime beaucoup. La prochaine sur la liste : Cendrillon !  

Du côté des déguisements, il y a toujours de très jolies robes. Je craque pour la robe qu’Anna porte pour le couronnement dans la reine des neiges (59 euros) et la robe de Belle.

IMG_3570 IMG_3571

Du côté des jeux de construction, la licence Disney s’est développé avec les légos pour les 6-12 ans. On retrouve le palais de glace d’Elsa qui est superbe (69,99 euros tout de même) et le royaume sous-marin d’Ariel (29,99 euros).

IMG_3572

Du côté des jeux créatifs, j’ai apprécié les sets de coloriage avec les blowpens (29,90 euros). En soufflant dedans, au dessus d’un pochoir, les dessins apparaissent. On retrouve aussi la tendance aux tatouages éphémères avec les tatouages princesse qui peuvent être coloriés avec des feutres pailletés (4,99 euros). 

Enfin, pour les fanas de musique, il y a le lecteur CD karoké princesse qui me fait craquer avec sa forme de citrouille et son micro, attention les oreilles (59,90 euros). Pour les plus petits budgets, il y a aussi un coffret comprenant un livret et un lecteur de chansons (9,95 euros).

visuel

visuel2
Comme toujours, je pense qu’il ne faut point abuser des princesses et produits dérivés. Mais une fois de temps en temps, je trouve cela plutôt sympathique de permettre à son enfant de plonger dans cet univers et pourquoi pas craquer pour des produits festifs ou permettant tout simplement de rêver.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :