Cette semaine, comme je souhaite que ma reprise du travail, dans un mois ne soit pas trop violente pour Petite R, j’ai tenté de me discipliner pour l’habituer à prendre un vrai rythme et à faire toutes ses siestes dans sa chambre. Cela s’est très bien passé, avec moi du moins … Nous avons aussi essayé quelques biberons, pour le plus grand plaisir de Minicap qui adore jouer à la grande sœur dans ces cas-là.
J’ai tenté ce truc fou et incroyable, une soirée loin de la maison : restaurant et petit concert de bar. Avant de me voir sortir Minicap s’est exclamée : « Mais il fait nuit ! Tu dois te coucher et les restaurants sont fermés ! » Cela m’a bien fait rire.
Barbe de 4 jours et moi avons également essayé un restaurant, un midi, pour mon anniversaire. Notre premier sortie en amoureux depuis la naissance de Petite R s’est vue écourtée par un appel totalement paniqué des grands-parents. A mon avis, il y a eu 50 % de pleurs inconsolables de Petite R et 50 % de panique totale des grands-parents qui n’ont rien vu venir. Je dis cela mais évidemment cela me stresse un peu pour la reprise !
De son côté, Minicap a dit aurevoir à sa maîtresse en lui offrant fièrement un sac qu’elle a décoré. Sa nouvelle maîtresse arrive demain !
Enfin, ce week-end, nous avons passé un très chouette moment chez des amis où nous avons dégusté des crêpes ! Nous avons profité du week-end pour nous reposer, s’entraîner en anglais avec Minicap et faire quelques aménagements et rangements. Notamment en accrochant un nouveau patère, un « Bambiche » comme dirait Minicap, dans la chambre des filles.
Janvier fut un mois plutôt chouette pour la capuchon’s family, j’espère qu’il en sera de même pour février.
Bonne semaine à tous et bon mois de février !
C’est adorable que les deux sœurs sont en harmonie et j’espère que ça durera car il va y avoir de la concurrence pour Minicap et son territoire va être investi pour le nouveau bébé 🙂
C’est à vous de gérer ça aussi
C’est sur. Nous aviserons au jour le jour.