Aller au contenu principal

Bébé au chaud dans la Combizip (test)

En octobre, lorsque le froid a décidé de montrer le bout de son nez, j’ai songé à acheter une chancelière. Je n’avais pas trouvé utile d’en avoir une pour Minicap, vu le peu de fois où nous utilisions la poussette. Avec Petite R, ses 7 mois pour son premier hiver et la multitude de poussettes que nous avons eues, j’ai jugé bon d’investir dans une chancelière. Je la voulais chaude, confortable, pratique et utilisable un maximum de temps. Une vendeuse m’a conseillé la Combizip de red castle, directement en taille 2, pour une utilisation longue, d’autant que Petite R avait déjà plus de 4 mois. J’ai été conquise c’est pourquoi je tenais à en parler par ici ! 

Elle est chaude, bien évidemment. L’intérieur en matière polaire est doux et l’extérieur est imperméable. La forme en cocon permet de protéger bébé de la tête jusqu’aux pieds. Enfin, elle est utilisable sur n’importe quelle poussette avec ses ouvertures dans le dos permettant de faire passer les harnais.

Le gros avantage pour moi réside dans les différentes possibilités d’ouverture et fermeture. Cela rend la chancelière utilisable de 6 mois à 3 ans, ce qui est un temps non négligeable. En effet, la combinaison est composée de deux ouvertures : l’une sur le corps et l’autre au niveau des pieds. Cela rend d’ailleurs possible de varier la température dans la combinaison, notamment quand on entre dans les magasins, sans pour autant réveiller bébé. Et surtout, quand bébé devient un bambin, on peut totalement fermer la fermeture éclair au niveau des pieds et ouvrir les boutons pressions qui maintenaient jusque là la chancelière fermée. Ainsi, un bambin peut avoir les jambes dans la chancelière tout en ayant les pieds et surtout les chaussures qui dépassent ! Très pratique !

IMG_3582

IMG_3581b

IMG_3043

Comme vous pouvez le constater, Petite R s’y sent plutôt bien. A chaque promenade en poussette, elle dort paisiblement, elle y fait ses plus longues siestes (plus d’une heure !), et il me suffit de lui toucher la main à la fin pour constater qu’elle n’a pas froid du tout, bien au contraire. Il y a certes un petit côté rouleau de printemps mais j’avoue que quand il fait 2 degrés avec un vent très fort et glacial, je suis bien contente de la savoir à l’abri dans la combinaison ! 

Apparemment, il est possible d’utiliser la Combizip pour le portage, mais je l’avoue, je n’ai pas encore testé.

combizip

 

Pour résumer : 

Les + 

Confortable et moelleuse avec la polaire intérieure

Extérieur imperméable

Aspect cocon autour de la tête qui permet de protéger entièrement

Utilisation sur tout type de poussette

Utilisation de 6 mois à 3 ans grâce au jeu des fermetures éclairs et boutons pressions

Les –

Le prix : environ 80 euros. Cependant vu la durée d’utilisation, 3 ou 4 hivers,  je trouve que cela peut valoir le coup. 

De mon côté, aucun regret, j’adore cette chancelière et Petite R aussi !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réponses »

  1. J’adore le désigne de cette chancelière, j’en ai une mais pas comme ça
    Je suis tout a fait d’accord que le prix est amortissable et surtout avec ce froid de canard !
    Merci pour l’info

  2. Mon petit Loulou a 3 mois il pese 6kg et fait 60cm la combizip m’attire vraiment mais j’hesite entre la taille 1 et la taille 2 est ce qu’on peut la mettre dans le cosy ? Merci par avance

    • Oui normalement elle va dans un cosy. Pour la taille, personnellement j’ai utilisé la taille 2 quand ma puce avait un peu plus de 4 mois. Vu le prix, je ne trouve pas que ça vaille le coup d’acheter la taille 1 pour un bébé de 3 mois mais c’est sur qu’au début il nagera dans la 2 ! A toi de voir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :