En ce moment et jusqu’à mardi soir, se tient le festival international du film d’environnement, dans la région parisienne.
J’avais mentionné sur mes réseaux sociaux, notre séance cinéma avec Minicap, mercredi dernier. Nous avons vu le programme Eco Bambins : un ensemble de 6 courts dessin-animés ayant pour thème l’environnement. A l’issue de cette séance, les enfants ont été amenés à voter pour leur film préféré. Minicap a tout simplement adoré et m’a semblé très sensible à cette programmation. Elle a voté pour le film Fred et Anabel, une histoire tendre d’amitié entre un chat et une oie, à travers les saisons.
De mon côté, je suis allée voir ce matin une autre programmation de courts dessin-animés pour adultes cette fois et sur la thématique des animaux. J’ai trouvé ces trois films saisissants. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ne peuvent laisser indifférents. Ils abordent chacun à leur façon la question de la place des hommes et animaux sur notre planète, tout en abordant la question de la loi du plus fort et de la survie. J’ai particulièrement aimé Smart Monkey à l’esthétisme très travaillé, à l’histoire à la fois drôle et cynique. Ce programme est projeté à nouveau demain, à 12h30
Je n’ai pas pu aller voir le film « Nous ferons le tour de la terre » d’une famille, partie à travers le monde. Mais je compte bien explorer leur blog !
Si le coeur vous en dit, si vous avez le temps, il reste encore de nombreux films projetés jusqu’à mardi soir ! L’entrée est gratuite alors n’hésitez pas. Toutes les infos sont par là.
1 réponse »