Aller au contenu principal

Le choix du faire-part

A la naissance de son bébé, on a bien souvent envie de crier sur les toits la nouvelle. Bien sur, on appelle ses plus proches parents, ses amis. A l’heure des smartphones, on peut même envoyer de multiples photos de bébé, dès les premières heures de vie. Il est alors aisé de se demander en toute légitimité quel intérêt il y a à envoyer un faire-part de naissance version papier.

Pourtant, je ne connais que très peu de personnes qui ne se prêtent pas au jeu. Même les peu friands de tradition semblent apprécier de diffuser la nouvelle avec un faire-part qu’ils auront pris le temps de choisir. Un morceau de papier reflétant leurs goûts et le souvenir qu’ils veulent garder de l’annonce de ce bel événement, un morceau de papier qu’ils prendront soin d’envoyer à tout le monde, par la poste.

Et quel plaisir de recevoir un faire-part ! Pour ma part, j’ai toujours aimé cela. Observer la jolie photographie, lire les mots doux et un peu naïfs des jeunes parents et voir ce prénom écrit noir sur blanc, comme actant l’entrée du petit cousin ou de la petite cousine, dans la famille.

En ce qui nous concerne, Barbe de 4 jours et moi avons pris beaucoup de temps pour choisir les faire-parts de nos deux filles. Pour Minicap, nous avons longuement réfléchi au texte. Nous voulions faire original, tout en restant dans le ton d’un faire-part. A force de chamailleries, nous avons opté pour un compromis qui nous convenait à tous les deux. Pour Petite R, c’est la photographie qui nous a fait travailler. Nous la voulions esthétique et originale, aussi nous avons pris le temps de faire une petite séance photo vers ses 3 semaines. Nous avons utilisé quelques accessoires, ma couverture homemade, une tenue assortie et la puce fut mitraillée sous tous les angles. 

Une fois les réflexions sur le contenu faites, le plus important en matière de faire-part, reste bien sur la qualité du papier et de l’impression. A quoi bon, se creuser la tête, prendre le temps de choisir le modèle qui nous plait si la qualité ne suit pas. Dernièrement, on m’a proposé de recevoir des échantillons du site monFairePart.com, afin de me faire une idée. J’ai trouvé que le papier était de qualité et les formats originaux. De plus, en visitant le site, j’ai eu le plaisir d’y trouver des idées douces, jolies et parfois même humoristiques. Si vous avez une grande nouvelle à annoncer d’ici peu, je vous conseille d’y faire un tour, d’autant que les prix y sont plus que raisonnables. 

monfairepart


fairepart

fairepart3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réponses »

  1. Ah les faire part, pour les puces, j’ai choisi du 100% fait main, mais j’ai adoré les faire, et pour Zoé encore plus, me faire confiance pour les couleurs, le style d’écriture… pour Justine je regrette de n’avoir pas osé et suivi de très près un modèle donné.

  2. J’aime beaucoup le « Constance » avec les petits ours!
    Ici aussi le choix du faire-part a été très important à chaque fois!
    Pour Mouflette c’est ma mère qui l’a choisi, je n’y pensais pas trop… Et j’ai regretté après-coup de ne pas m’être investi. Même si le choix de ma mère était très joli et me convenait.
    Pour MC et Noisette ça nous a pris du temps (surtout Noisette vu que le FP était une création de toute pièce!)
    Et là je vais me régaler à découvrir l’univers plus « garçon »! 😀

    • Oh oui, félicitations d’ailleurs pour ce petit bonhomme qui va être choyé par ses grandes sœurs ! (enfin j’aurais dit félicitations pour une fille aussi hein, mais bon avouons-le c’est sympa aussi un petit gars !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :