Aller au contenu principal

La sortie deux en un

Pour le dernier week-end des vacances scolaires, nous avons eu envie d’une sortie familiale digne de ce nom. Nous cherchions tout d’abord une sortie culturelle. J’ai rapidement pensé au Centre Pompidou, je voulais y aller depuis longtemps avec Minicap et je savais que le premier dimanche du mois, l’accès au musée est toujours gratuit ! Comme nous connaissions déjà le concept kids friendly Happy Families, à 2 minutes du Centre, nous nous sommes dit que c’était l’occasion de faire d’une pierre deux coups !

Happy Families est un lieu multi fonctions puisqu’il est à la fois un restaurant, une garderie, un salon de coiffure et un local pour des ateliers. La base du concept : les enfants et bébés sont les bienvenus. 

Ainsi, nous avons pu y déguster, ce dimanche, un brunch, en famille, avec une chaise haute (une Tripp Trapp !) et un menu bébé pour Petite R, un menu enfant pour Minicap. Dans une petite pièce attenante, il y a une salle de jeu, dans laquelle Minicap aime s’amuser même si cette fois-ci, étant seule, elle a un peu râlé pour que sa sœur la rejoigne. 

Comme à chaque fois, nous avons passé un très bon moment. Petite R étant réglée comme une horloge, nous avons choisi les horaires qui nous convenaient pour qu’elle dorme avant puis après le repas ! Nous laissant ainsi le temps de profiter du brunch avec un bébé de bonne humeur, ravi de taper sur la table pour manifester sa joie ! Nous avons d’ailleurs apprécié qu’il y ait moins de monde que lors de nos précédentes visites, car en cas d’affluence le lieu est très bruyant. C’est un peu le revers de la médaille, car qui dit nombreux enfants/bébés au mètre carré, dit tympans en ébullition. Cette fois-ci, nous avons pu savourer notre brunch tranquillement, d’autant que le service était rapide et impeccable. 

Les seuls petits bémols selon moi : nous avons trouvé le brunch un peu moins bon que la carte habituelle, la prochaine fois nous viendrons tout simplement déjeuner ! Et les jeux dans la petite salle commencent à vieillir et sont trop peu nombreux à mon goût, mais c’est un écueil que je retrouve TRES souvent dans les lieux kids friendly de ce type. J’imagine que ce n’est pas la priorité ! Néanmoins, ces petits bémols n’enlèvent rien au plaisir de cette sortie familiale.

IMG_3934

IMG_3898

brunch2

IMG_3928

Après notre repas frugal, nous avons embarqué nos puces au Centre Pompidou. 13h semble être une heure creuse car nous n’avons pas fait la queue et avons pu accéder rapidement au musée. La poussette est autorisée et il y a de très nombreux ascenseurs pour accéder aux différents étages. Petite R a ainsi pu profiter de la balade, mi-chouineuse, mi-intriguée par ce qu’elle voyait, elle était surtout, je pense, en pleine digestion. Minicap, quant à elle, s’est montrée bon public, même si la subtilité de certaines œuvres a du lui échapper. 

Nous ne sommes pas restés longtemps, en effet, je pense que pour un accès plus intéressant aux œuvres, pour les jeunes enfants, mieux vaut les inscrire à des ateliers adaptés. Et surtout l’étage supérieur du musée est fermé jusqu’à fin mai, cela limite donc grandement la visite, pour le moment. 

IMG_3929

IMG_3930

IMG_3931

IMG_3925

IMG_3926

IMG_3932

IMG_3933

Nous avons fini par la Galerie des Enfants. Il s’agit d’un lieu où petits et grands peuvent se prêter à diverses expériences sensorielles. Minicap s’y est bien amusée, Petite R aussi, en lançant des crayons à tout va.

IMG_3927
IMG_3935

 

Globalement, j’ai trouvé cette visite du Centre sympathique, mais sans plus, je l’avoue. D’une part, parce que la moitié du musée est inaccessible pour l’instant et d’autre part parce que je n’ai pas trouvé Minicap ultra réceptive. Mais c’est tout de même une découverte intéressante et tout à fait faisable avec des tout petits ! Avis aux amateurs !

NB : la qualité des photos n’est vraiment pas terrible. Un jour prochain, je trouverai de nouveau le courage d’amener le reflex numérique lors de nos expéditions familiales. Depuis la naissance de Petite R, nous visons le strict minimum …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réponses »

  1. J’allais justement te faire la remarque sur la résolution des photos :-p, et une une autre remarque aussi sur le dicton  » faire d’une pierre deux coups » tu a oublier de placer le « d' »
    Sinon Franchement toute sortie en famille est génial et plus que sympathique à mon avis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :