Aller au contenu principal

10 mois sur terre

10 mois aujourd’hui.  A présent, Petite R marche à 4 pattes, elle joue de longues minutes seule, elle nous interpelle en poussant des « Ah » interrogatifs ou exclamatifs ! Et elle pousse des cris d’aiglon, fort stridents pour se faire comprendre …

Elle adore que l’on chante pour elle, prendre son bain, lancer des objets par terre, les reprendre, les lancer, les reprendre, les lancer. Les échanges de balle ou d’objets, à travers une pièce, la font rire aux éclats  (je n’essaye pas de comprendre pourquoi !). Elle aime faire tout ce qui est interdit : toucher aux fils électriques, jouer avec la porte, la fenêtre, manger les chaussures, renverser la gamelle des chats et surtout, surtout sa grande passion : manger du papier !

Petite R est à cet âge « gracieux » des bébés qui démontent tout l’appartement sur leur passage, entre soif de découverte, grande curiosité et infinie maladresse. Avec Barbe de 4 jours, nous la surnommons affecteusement « Bébézilla » et nous ne comptons plus les objets cassés de la maison !

Elle n’aime pas trop rester avec la nounou, mais elle commence tout doucement à se faire une raison. C’est plus facile quand c’est papa qui fait la transition, beaucoup moins lorsque c’est maman. Elle est capable de pleurer à chaudes larmes, avec des intonations qui feraient craquer le plus endurci des mercenaires. D’ailleurs elle a adopté un nouveau hobby qui ne me plait pas trop : pleurer derrière la porte vitrée du salon, dès que je sors de la pièce, le tout en tapant avec sa petite main d’un air désespéré !

Elle a ses petites bouilles à elle, un sourire forcé à 2 quenottes et la tête qui se renverse en arrière, ça nous fait bien rire. Sa grande sœur commence à se plaindre d’être suivie toute la journée et je crois que ce n’est que le début ! La grande nouveauté du mois : la danse. Petite R se trémousse doucement en entendant de la musique et se laisse même tenter par jouer du tambourin quand elle arrive à l’attraper.

Bref, Petite R a 10 mois, nous sommes définitivement passés à la phase crapahutage et surveillance accrue, mais également à la phase d’interactions en tous genres avec un bébé charmeur. J’adore ça !

 

IMG_1963b

IMG_1961b

IMG_1951

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :