Aller au contenu principal

Sortie cinéma : Cendrillon et la Reine des Neiges

Ce week-end, ma petite princesse et moi avons assisté à une avant-première du film Cendrillon, grâce au #disneysocialclub. Il s’agit d’une version moderne, réalisée par Kenneth Branagh. La projection était précédée, comme ce sera le cas également en salle, du tout nouveau court-métrage de la Reine des Neiges : une fête givrée. Je peux vous dire que Minicap et moi étions ravies !

 

IMG_1941b

IMG_1943cUne brochette de princesses, et celle qui se ronge les ongles … c’est la mienne !

Je suis fan du court-métrage de la Reine des Neiges. Bien que très court, il permet de replonger dans l’univers du dessin-animé et surtout de bien rigoler ! Minicap a ri aux éclats et moi aussi ! 

Concernant Cendrillon. J’ai adoré retrouver Cate Blanchett en marâtre. Je la trouve excellente en méchante, à la fois magnifique et horrible. C’était intéressant de voir aussi comment petit à petit Cendrillon passe du statut de fille à celui de domestique pour sa belle-mère et ses filles. J’ai trouvé le passage du bal un poil too much, entre les violons, les étincelles et l’immense robe à froufrous ! Et en même temps, c’est ce genre de séquence qui fait rêver et que serait une Cendrillon de Disney sans toutes ces paillettes ?! En tout cas, je crois qu’il s’agit là du passage favori de Minicap car elle a gardé les yeux rivés sur l’écran. 

Si personnellement j’ai bien aimé ce film qui reprend quelques codes du dessin-animés, sans tomber dans des travers possibles (oui les petites souris sont là mais non elles ne sont pas ridicules), Minicap, quant à elle, semble avoir trouvé le temps long à certains passages. J’appréhendais un peu cela, sachant qu’elle a surtout l’habitude de regarder des dessins-animés. 

L’ensemble reste un beau film, aux costumes magnifiques et aux images soignées. De plus, j’adhère totalement au message qu’on retrouve en leitmotiv : dans la vie il faut être courageux et bienveillant.

Cendrillon précédé du court-métrage de la Reine des Neiges sort donc en salle, aujourd’hui, avis aux amateurs !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

  1. Généralement j’ai peur des reprise de dessins animés culte et peur que ça va être désastreux comme beaucoup de reprise auparavant ! Je ne sais je suis hésitante à allez voir cette version

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :