Aller au contenu principal

Rescue, le remède naturel

Il y a plusieurs semaines, j’ai participé à un joli goûter chez Une mère, une fille afin de découvrir les produits proposés par Rescue. Ils ont tous la particularité d’être des mélanges à base de fleurs de Bach. 

IMG_4375

Mais de quoi s’agit-il ? En 1936, Edward Bach a établi une méthode naturelle pour vivre en harmonie émotionnelle. A chaque émotion correspond une fleur qui sera ajoutée en concentré dans un mélange personnalisé à prendre quotidiennement pour se sentir mieux. Tous ces produits sont rangés dans la catégorie des compléments alimentaires, il n’y a donc aucun risque à en prendre.

Personnellement, je connaissais le principe des fleurs de Bach, j’en avais testées un peu après la naissance de Minicap, sans aller plus loin. Mais je trouve l’idée intéressante. Je sais que l’on peut se sentir un peu réticent face à des produits clés en main, qui viendraient solutionner des problèmes émotionnels. Cependant, il me semble qu’on peut être parfois surpris par les remèdes naturels et ça ne coûte pas grand chose d’essayer ! Aussi, j’étais très curieuse de découvrir les produits Rescue.

Lors de ce goûter de présentation, j’ai eu la chance de m’entretenir avec une naturopathe qui m’a proposé, à l’issue de cette discussion, un mélange personnalisé selon mes besoins de jeune maman. J’ai également pu avoir un mélange pour Minicap : mimicus pour la confiance, walnut pour l’adaptation et holly pour la bienveillance. Les gouttes sont à prendre 4 fois par jour à raison de 4 gouttes par prise.

Quitte à faire une petite cure familiale, j’ai donné le rescue contenant 5 fleurs de Bach, en spray à Barbe de 4 jours, en espérant calmer sa nervosité habituelle.
rescue

Après quelques semaines d’utilisation, je dois bien avouer que les fleurs de Bach nous font de l’effet. Le résultat est peut-être un placebo, mais je me sens moins nerveuse, Barbe de 4 jours appelle son flacon le pshiitt du bonheur et Minicap a passé des vacances très sereines, ce qui n’avait pas été le cas en février. Je n’ai pas d’élément tangible pour attester l’effet des fleurs de Bach puisque Minicap n’a plus de problèmes de sommeil depuis plusieurs mois, mais je reste convaincue qu’elles font de l’effet. Je garde sous le coude les crèmes Rescue pour les périodes sensibles, les rentrées scolaires, les grandes étapes … etc. Ainsi, Rescue Kids qui contient un concentré de 5 fleurs de Bach mais sans alcool sera très certainement utilisée pour Minicap.  Je regrette seulement de ne pas pouvoir encore donner ces produits à ma Petite R qui, elle, a encore des soucis pour dormir ! En effet, toute la gamme n’est officiellement utilisable qu’à partir de 3 ans.

Et vous ? Avez-vous déjà testé les fleurs de Bach ? Avec ou sans succès ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :