Aller au contenu principal

Un after mum to be party

Il y a un peu plus de 3 semaines, j’ai participé avec Petite R à l’After Mum To Be Party qui s’est tenu cette fois-ci dans le très joli concept store Mombini

J’avais déjà beaucoup apprécié la session pour femme enceinte : la Mum To Be Party que j’avais suivie en avril 2014, à 6 mois de grossesse.  C’est donc avec plaisir que je me suis rendue aux ateliers pour jeune maman, accompagnée de mon bébé plus si petit que ça. Il faut dire que nous avons presque dépassé la date limite puisque pour s’y rendre bébé doit avoir moins d’un an. Mais la nuance se situe dans le presque !

Le principe est toujours le même. Des mamans avec ou sans leur bébé se réunissent en petits groupes et passent d’ateliers en ateliers. Cette fois-ci, ils étaient au nombre de 3 : soin du corps, nourrir bébé et voyager avec bébé.

amtbp1

Soin du corps. 

Durant cet atelier, nous avons pu parler des différentes problématiques beauté que rencontrent les mamans après la naissance d’un enfant. Le poids évidemment mais pas seulement. Nous avons découvert différents produits allant des crèmes de soin compatibles avec l’allaitement, les tisanes drainantes jusqu’aux vêtements gainants, fort pratiques quand on tarde à retrouver une silhouette un peu tonique ! 

Petite R, elle, en a profité pour crier, terroriser un nourrisson d’un mois et manger des jouets … 

amtbp2bis amtbp3 amtbp4

Nourrir bébé

Durant l’atelier nourrir bébé, toutes les mamans ont pu entendre les bonnes paroles d’une naturopathe et du fondateur de la marque d’huile biologique Quintesens. Nous avons échangé sur le vaste thème de l’alimentation des bébés et sommes reparties avec une bouteille d’huile pour bébé qui a l’avantage d’allier les bénéfices de plusieurs huiles différentes afin de subvenir aux besoins de bébé sans se casser la tête. Toutes les mamans ont pu faire part de leurs problèmes liés à l’alimentation de bébé : des histoires de lait pour beaucoup mais aussi de diversification compliquée pour certaines.

La pause gourmande

Durant notre pause, les mamans ont pu profiter de la jolie sweet table préparée par l’agence My bb shower shop qui organise des événements pour célébrer l’arrivée de bébé. Les bébés quant à eux ne sont pas restés les bras croisés, Petite R, par exemple a bien investi une chaise haute pour la dégustation de son goûter. Au passage, la nouvelle tasse pour bébé Avent que l’on voit sur la photo est vraiment très pratique, je l’amène partout !

amtbp5 amtbp6bis

Voyager avec bébé

Durant notre dernier atelier, une porte-parole de la marque Kiddy a pu nous parler des différents siège-autos et coques pour voyager avec bébé et Anaïs qui travaille pour BforBaby et que j’avais déjà entendue lors de la Mum To Be Party a répondu aux différentes questions des mamans sur les voyages à venir. Ainsi, nous avons eu un petit rappel sur l’importance d’avoir un siège-auto adapté à l’âge de bébé, la tête devant toujours être protégée de part et d’autre, Anaïs a mentionné l’aspect incroyablement pratique du porte-bébé lorsque l’on voyage en train (ce que je confirme) et elle a rassuré les mamans sur les changements de rythme avec les décalages horaires  lors des voyages lointains.

amtbp7 amtbp8

Pour finir, nous sommes toutes reparties avec un petit baluchon rempli de produits pour les mamans et les bébés ! Petit baluchon que Petite R s’est empressée de farfouiller à la maison …

amtbp9

Comme toujours, j’ai trouvé le principe très sympathique et très utile pour aider les jeunes mamans à se sentir moins seules, à faire des découvertes et être rassurées. L’organisation est toujours aussi impeccable et tout se passe de façon fluide et agréable pour tout le monde. Pour ma part, je me suis rendue compte que je n’étais plus vraiment une jeune maman, même si quand on a un bébé on l’est toujours un peu. Mais mes questions ne sont plus du tout les mêmes. Cela m’a fait plutôt plaisir, mine de rien, il y a de l’évolution ! Mais alors, à quand un After Multipares Party ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

  1. C’est très intéressent d’être toujours up to date pour ce qui nouveaux produits et accessoires ! On on fini pas de nous faire acheter des trucs !
    Merci à toi de nous faire partager tous ça

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :