Aller au contenu principal

Chez Ninou, le café des bébés

L’obsessionnelle compulsive que je suis ne pouvait passer à côté du concept café pour famille Chez Ninou, le café des bébés, durant mon séjour à Montpellier. Il est vrai que je suis très friande de ces lieux et j’en ai déjà présentés un certain nombre sur le blog. Celui-ci n’a pas à pâlir de honte, je regrette même qu’il ne soit pas à Paris tant je l’ai apprécié. 

Chez Ninou, qu’est-ce donc ? C’est un restaurant, salon de thé, boutique proposant des ateliers pour la famille mais surtout des espaces de jeux et tout le matériel de puériculture pouvant être utiles lorsque l’on vient avec sa progéniture.

Avant d’entrer, on peut déposer la poussette dans le garage prévu à cet effet, puis ranger ses chaussures dans un petit meuble. Le lieu adapté aux petits bébés rampants se veut propre du sol au plafond !

L’espace est divisé en deux salles, présentant chacune de nombreux jeux que j’ai trouvés vraiment intéressants et bien pensés, ainsi qu’un aquarium, j’ai d’ailleurs eu une pensée pour les poissons résidents, j’espère qu’ils ont le cœur bien accroché …

Nous nous sommes rendus dans ce café pour déjeuner. Petite R a eu la grande joie de pouvoir s’asseoir sur une chaise haute avec nous. Un réhausseur a été proposé pour Minicap mais elle n’en a pas eu besoin. Le menu adapté pour petits et grands n’est composés que de produits bios et sains, les purées pour les petits sont faites maison. Les filles et nous avons très bien mangé ! Le seul petit hic a été la note que j’ai trouvée un peu salée mais cela s’explique certainement par la qualité des produits.

La sortie fut très agréable. Barbe de 4 jours et moi avons pu discuter et manger sans nous relever cinquante fois par minute. La salle est sécurisée avec une fermeture pour empêcher les petits de sortir dans la rue. Nous étions donc sereins. Et le plus important, les filles ont adoré. Minicap n’a plus voulu partir. Lorsqu’elle s’est lassée des premiers jeux, elle a changé de pièce pour profiter des suivants, sa petite sœur la suivant partout avec joie. 

conceptcafe conceptcafe2 conceptcafe3 conceptcafe4 conceptcafe5 conceptcafe6bis conceptcafe7 conceptcafe8

Une adresse à noter !

Chez Ninou, le café des bébés

14 rue des Sœurs Noires dans le centre historique de Montpellier

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :