Aller au contenu principal

Le parc zoologique de Montpellier

Voici mon dernier billet sur nos vacances à Montpellier. Trois semaines après la rentrée, il était temps, me direz-vous ! Mais il est toujours si agréable de se replonger le temps d’un petit billet au cœur des vacances, du soleil et du bon temps ! Car comme le dirait Minicap, indigne fille d’instit « Moi, j’aime que les vacances ! » 

Une de nos escapades de cet été nous a amené au parc zoologique, situé dans Montpellier même. Pour y avoir été avant d’être mère, j’en avais gardé un très bon souvenir. Le lieu est immense, on peut y voir de nombreux animaux tout en se promenant dans un immense parc sur les hauteurs de la ville. J’ai pensé que cela serait parfait avec des enfants. J’ai tout de même été un peu déçue, je vous expliquerai pourquoi.

Le zoo est accessible en tramway puis en bus, depuis le centre-ville. L’entrée est gratuite et le prix de l’entrée pour la serre amazonienne n’est pas excessif : 6,50 euros pour les adultes, 3 euros pour les 6-18 ans et gratuit pour les moins de 6 ans. 

Le parc est immense, il se prolonge même par une réserve naturelle. Autant vous dire, qu’il vaut mieux anticiper sa promenade, si l’on veut faire plaisir à sa progéniture. Car il est assez aisé de se retrouver au milieu d’un chemin sans animaux aux alentours avant 5 bonnes minutes, ceci au risque de lasser nos si charmants petits … Mais si le parc est immense c’est aussi pour pouvoir héberger un grand nombre d’animaux.  Il est vrai que nous avons pu voir énormément d’animaux différents. Mais certains enclos étaient en travaux, d’autres recueillaient des animaux totalement assommés par la chaleur. Je me suis sentie un peu mal à l’aise devant les ours et les lions complètement apathiques. J’ai surtout regretté de ne pas avoir pu faire un coucou aux lémuriens dont les enclos intérieurs étaient tous en travaux et de ne pas avoir pu voir la loutre qui m’avait laissée un souvenir émue, or cette dernière vient de décéder … 

D’un point de vue purement pragmatique, j’ai trouvé la promenade plaisante, mais je recommande de venir à l’ouverture, de pique-niquer et de se reposer aux heures chaudes car la marche devient vite fatigante avec les fortes températures. D’où l’importance de préparer son itinéraire afin de voir les animaux choisis. 

zoo zoo2 zoo3 zoo4 zoo5 zoo6 zoo7

A la fin de notre visite, nous avons eu l’agréable surprise de tomber sur des aires de jeux ! Minicap s’y est bien amusée. Il y avait notamment des jeux de sable. Nous avons d’ailleurs été très surpris avec Barbe de 4 jours de voir si peu d’aires de jeux dans la ville même de Montpellier. Aussi cette aire, au sein du zoo nous a semblé plus qu’appréciable pour la puce.zoo8 zoo9

Minicap a aimé cette visite. Elle a pu voir ses girafes chéries et jouer après un pique-nique en plein air ! De mon côté, j’ai été déçue par le fait de ne pouvoir voir certains animaux, ou par le fait que certains ne m’ont pas semblé si à l’aise dans leur enclos (impression totalement subjective). Toujours est-il que la balade reste un moment familial très agréable, que partir à la chasse aux animaux fut très amusant.  

Je vous livre 3 petits conseils pour une visite réussie : arriver très tôt pour éviter la foule et une trop grande chaleur, amener son propre pique-nique et déjeuner tôt, enfin prévoir des chaussures qui ne craignent ni la caillasse ni la poussière. Pour les bébés, les chemins restent praticables en poussette. Avec notre Yoyo, nous avons eu du mal à passer à certains endroits, mais rien d’insurmontable !

Parc zoologique de Montpellier

50, avenue Agropolis

34090 Montpellier

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

  1. Je vis près de Montpellier et je pense que tu fais allusion au prix d’entrée pour la serre amazonienne. Le zoo, lui,est gratuit pour tous, et c’est bien pratique pour aller faire une petite balade 🙂

    • Hahaha je ris de notre bêtise alors parce que nous avons payé le prix d’entrée de la serre sans la faire par manque de temps … les boulets ! Je viens de faire la modification dans le billet, merci. Par contre du coup, pour nous qui n’avons pas l’habitude, la gratuité ne nous a pas parue évidente à l’entrée du parc.

  2. Que de belles photos ! Moi qui habite sur Montpellier depuis 13 ans j’avoue que je suis aujourd’hui déçue par Le Lunaret qui était autre fois bien plus rempli d’animaux, aujourd’hui c’est davantage un parc qu’un zoo ceci dit en effet il est très bien entretenu, du coup vous m’avez donné envie d’y refaire un tour 😉

  3. Montpellier a beaucoup de parcs en son centre. Ils sont parfois bien cachés, un peu en retrait, mais il y a de beaux parcs pour les enfants 🙂
    Merci pour ces quelques photos qui m’ont rappelé des souvenirs (et me font t’écrire ce mot) ; suis bien triste pour la loutre (qui étaient deux, il y a plusieurs années).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :