Aller au contenu principal

Madame Bisou

Madame Bisou, c’est elle, cette petite haute comme trois pommes qui marche en titubant, s’énerve fort à la moindre frustration et sourit pour charmer son monde. Madame Bisou c’est Petite R qui s’avance doucement vers cet âge où on n’est plus tout à fait un bébé, sans être un enfant pour autant.

Elle marche, court, joue et danse. Petite R exprime ses envies et ses émotions sans la moindre difficulté, sans la moindre équivoque mais pourtant elle le fait sans prononcer plus de 3 ou 4 petits mots. A bon escient pour « tétée » et parfois à moins bon escient pour « papa, maman et Tata (pour Minicap) ». C’est un fait Petite R ne dit pas grand chose, à un âge où sa sœur commençait doucement à prononcer quelques mots bien choisis, Petite R, elle, préfère s’exprimer par onomatopées, cris et … bisous.

J’observe Petite R et je souris de la voir se débrouiller comme une chef, de la voir s’inventer ses propres codes pour se faire comprendre sans aucune difficulté. Elle fait non de la tête, sort un tonitruant « Ah ! »pour dire oui et nous appelle sur un ton qui ne laisse pas de doute même si la dénomination laisse parfois à désirer. Mais ce qui me fait le plus fondre, ce que j’aime le plus c’est sa façon bien à elle de dire merci. Petite R dit merci à longueur de journée en faisant un bisou. Parfois un vrai, parfois un de loin et toujours avec une mimique et un bruit sonore qui donne tout de suite envie de lui rendre la pareille. Petite R est madame Bisou, qui embrasse aussi ses poupées en les câlinant, qui envoie mille baisers pour dire bonne nuit et rend tous les bisous de la terre de sa mère en l’embrassant à son tour. Bref, Petite R s’invente sa façon de communiquer, sans mots … mais finalement à quoi bon ?!
IMG_3806bIMG_3756BIMG_3792B
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réponses »

  1. ambiance ambiance bonne enfant, j’adore cette complicité, c’est sur aussi que parfois il se passe bien des trucs 🙂 mais c’est tellement jolie ces moment d’enfance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :