En tant qu’ambassadrice Avent, je reçois régulièrement des produits de la marque, afin de les tester. Et notamment de quoi faciliter les repas de bébé !
Petite R, toujours de plus en plus débrouillarde, utilise depuis peu le set de couverts 2ème âge (à partir de 12 mois) Lapins, de la marque. Sans BPA, ces derniers ont la particularité d’être faciles à manipuler pour un petit. En effet la taille est adaptée et une bande orange sous chaque couvert permet une bonne préhension. J’ai apprécié cette facilité d’utilisation pour Petite R qui commençait à se lasser des cuillères aux branches un peu longues de ses premiers mois de diversification. Sachant que même si nous utilisons parfois des couverts ordinaires pour elle, ceux issus de la puériculture comme ces couverts Avent ont l’avantage d’avoir une taille vraiment adaptée à sa petite bouche.
Enfin, côté boisson, je trouve le challenge remporté par Avent. Cela fait plusieurs mois que Petite R utilise leur tasse d’apprentissage (à gauche sur la photographie). Elle a l’énorme avantage d’être munie d’une valve qui empêche les fuites pendant les déplacements. Par ailleurs elle nécessite une véritable succion pour faire couler l’eau ce qui permet à bébé de réguler le débit. Nous l’avons utilisée des mois, Petite R l’a adorée! Je parle au passé car la puce est en pleine transition. Depuis peu, elle réclame de boire au verre directement ce qui à son âge est encore un peu compliqué et engendre quelques accidents. J’ai reçu, dernièrement la tasse avec paille d’Avent. Elle a l’avantage comme la tasse ordinaire d’être munie d’une valve anti-fuite. Tous les éléments sont démontables pour une bonne hygiène et la paille est rétractable ce qui facilite le transport de la tasse. Par ailleurs, elle est compatible avec tous les éléments de la marque. Ainsi on peut l’utiliser avec la tasse, si le cœur vous en dit, histoire d’avoir une plus grande contenance puisque la tasse à paille peut contenir 260 ml de liquide.
Petite R, pour l’instant, se contente de jouer avec cet objet qui l’intrigue mais qui sait, elle l’utilisera peut-être davantage par la suite, notamment lorsque nous bougerons. Biensur, l’utilisation du verre reste l’objectif mais je suis bien contente de pouvoir passer par ces différents objets afin de faire la transition à ces âges où les bébés veulent faire seuls sans toujours y arriver. Ces tasses permettent une grande autonomie et c’est ce que j’apprécie !
Et vous ? Avez-vous des ustensiles de prédilection pour les repas ?
Depuis que ma fille de 17 mois mange seule, l’objet indispensable c’est le bavoire récupérateur! En effet ce n’est pas toujours simple de trouver des cuillères au manche court. Le mieux que j’ai trouvé, ce sont des toutes petites cuillères à dessert (plus fines qu une cuillere a cafe).
Oui effectivement, je n’ai pas de bavoir récupérateur mais cela me servirait bien !