Aller au contenu principal

Une planche pour les grands (test)

Parmi la multitude de produits de puériculture proposés il en est un qui ne concerne que les multipares ou en passe de le devenir : la planche à poussette ! Pratique pour les balades en famille et pour donner l’impression au plus grand d’avoir une place de choix sur la poussette, elle peut s’avérer bien utile. 

 

IMG_4051b IMG_4378b IMG_4383b IMG_4403b

Quand le site de puériculture Allobébé m’a proposé de tester la planche BB-board, j’ai bien entendu saisi l’occasion de me faire une opinion. Il s’agit d’une planche adaptable à quasiment toutes les poussettes. En effet, le système d’accroche se décompose en plusieurs parties ce qui permet de jouer sur la largeur et la hauteur du système. Toutefois, elle n’est pas non plus universelle puisque nous n’avons pas pu l’accrocher sur la Yoyo qui a la particularité d’être extrêmement étroite. Malgré tout, nous l’avons installée sur 2 de nos 3 poussettes et c’est déjà pas mal ! 

L’installation est simple et rapide mais que peut-on dire de l’usage de la planche ? Comme pour toute planche, il y a forcément un léger inconfort pour celui qui pousse. En effet, il faut soit marcher en faisant des pas étroits soit marcher assez loin de la planche au risque de se faire mal au dos soit encore marcher sur le côté. Cela n’est pas insurmontable mais cela peut éventuellement s’avérer pénible pour de longues promenades. En revanche, du côté enfant, la planche semble agréable à utiliser. Minicap en est très contente, elle aime être dessus. Cela lui permet de se reposer quand elle est fatiguée par la marche et celui lui donne l’impression d’avoir un rôle de grande. De notre côté, cela permet de ne pas avoir à surveiller la grande tout en poussant, ce qui est plutôt confortable ! Petite R, quant à elle, réclame, de temps à autres à monter sur la planche. Je l’ai même surprise entrain de lever un de ses pieds une fois installée sur la planche. Je ne comprenais pas pourquoi elle faisait cela jusqu’à ce que Barbe de 4 jours fasse le rapprochement avec Minicap qui lève sa jambe sur la trottinette. Petite R, sur la planche, s’imagine donc être sur une trottinette et imite sa soeur … mignon au possible !

Côté pratique et solidité, la planche peut être relevée assez aisément grâce à une sangle, ce qui permet de retrouver une certaine forme de confort pour le pousseur, lorsque la planche n’est pas utilisée. Concernant la solidité, le test n’ayant duré qu’un mois je ne saurais dire si la planche tient sur la durée mais en tout cas pour l’instant elle roule aussi bien sur du bitume que sur des chemins de terre, les roues font bien leur travail !

L’aspect négatif selon moi serait l’encombrement engendré par la planche, même une fois relevée. Il est inutile de préciser que la planche n’est pas idéale pour les balades en métro. Ceci étant dit, par rapport à d’autres planches, cet encombrement reste minime puisqu’elle n’est pas extrêmement grande. Et il faut bien avouer qu’il s’agit là d’un problème commun à toutes les planches à poussette, et pas seulement à la BB-board !

En résumé :

Les + :

  • Facile à installer.
  • Adaptable à de nombreuses poussettes.
  • Sangle pour la relever très pratique.
  • Roule correctement sur bitume et chemin de parc.
  • Le prix très correct.

Les – : les points négatifs ne concernent que ceux communs à toutes les planches. A savoir léger inconfort pour le pousseur et encombrement. On pourrait aussi ajouter le fait que la poussette n’est pas totalement universelle même si très souvent adaptable.

En somme, je dirais que c’est un produit très utile et pratique pour les petites balades en famille ou les sorties d’école ! 

Planche offerte par Allobébé.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :