Aller au contenu principal

18 mois sur terre

Il y a 3 jours, ma Petite R a eu 18 mois

Marcher, courir, se cacher derrière le rideau du couloir, grimper sur les chaises, s’installer au bureau de sa sœur pour faire des tas de choses très très importantes comme vider le contenu de la trousse dans un sac qui traîne … Petite R est active, elle est comme dirait la caissière du supermarché « vive ! »

S’exclamer, faire des holas, questionner avec des intonations rigolotes, se faire comprendre avec seulement 5 mots en poche … Petite R est expressive, elle a beaucoup de choses à dire comme le mentionnent les éducatrices.

Veiller, guetter le moindre bruit … un gâteau sorti, un morceau de pain, un yaourt qui traîne par là, rien n’échappe à la vigilance de la puce … Petite R est gourmande.

Se croire plus âgée qu’elle ne l’est, tout faire comme sa grande sœur, tout faire vite. A la halte-garderie, elle est le seul bébé à savoir manger et dormir seul. Petite R est débrouillarde ! 

Une chevelure dense et douce à sa naissance, un doux visage de chaton et de grands yeux de bébé aujourd’hui auront valu à Petite R le charmant sobriquet de Minou ou Graminou. Cela lui collera longtemps à la peau. Petite R est un chaton doux et espiègle.

18 mois de Petite R, de joies, de tendresse et d’un amour qui déborde du cœur, toujours !

IMG_4419b IMG_4424b IMG_4439 (2)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

  1. j’ai eu la sensation de lire le portrait de ma petite Choupette à moi(le gâteau volé, le repas pris toute seule, faire la grande, des yeux plein d’amour, tout pareil !), qui a fêté ses 18 mois il y a quinze jours… je me doutais qu’avec le modèle d’une grande sœur, elle « grandirait » plus vite mais je ne pensais pas que cela allait accélérer à ce point là son développement, c’est assez bluffant.
    Sur ce, Bon dixhuitmoisiversaire à Graminou 😉

  2. Elle est toute mignonne. Voir ce petit être évolué chaque jour, rigoler avec, faire le fou… c’est ça le bonheur d’être parent. Merci pour le partage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :