Aller au contenu principal

Disneyland pour ses 5 ans

Cela faisait un moment que j’y pensais : emmener Minicap à Disneyland. Avant 3 ans, c’était trop tôt pour moi, après nous avons eu Petite R et nous avons finalement attendu l’occasion de son 5ème anniversaire pour tenter l’expérience et je ne le regrette pas ! Minicap a, je trouve, l’âge où on joue encore le jeu de croire que l’on va voler dans les étoiles, pour de vrai, ou croiser de véritables pirates, le tout en gardant cette autonomie des enfants de plus de 4 ans qui permet de profiter au maximum de la journée.

Ainsi, à 5 ans, Disneyland est une destination facile, agréable et vraiment ludique ! J’avais un peu peur que certaines attractions ne soient pas adaptées à l’âge de la belle, mais finalement nous avons pu faire énormément de choses. Pour les « nuls » en Disneyland, voici un petit rappel. Le parc est divisé en 4 univers différents. Et l’univers phare pour les petits c’est Fantasyland ! Nous y avons passé toute la matinée et y avons fait pas moins de 8 attractions. Les préférées de Minicap : Casey Jr le petit train du cirque suivi de Peter Pan’s flight. Le premier est le petit train que l’on retrouve dans le film Dumbo et qui se promène dans les hauteurs de Fantasyland, le second est une attraction à bord d’un bateau volant au-dessus de Londres. Minicap a exprimé son enthousiasme à renfort de « J’aime bien le train qui penche ! » et « C’était trop bien ! » Nous sommes aussi passés dans le labyrinthe et les tasses d’Alice au pays des merveilles, dans les airs sur le dos de Dumbo et en bateau au pays des contes de fées … Vous l’aurez compris ce « monde » regorge d’attractions pour les petits fans de l’univers Disney.

L’autre univers où nous avons trouvé plusieurs attractions est Discoveryland. Nous y avons fait l’attraction de Buzz l’éclair : un manège où Minicap et son papa ont tiré au rayon laser sur les envahisseurs de l’espace … Orbitron, des machines volantes que Minicap a adorées et enfin un simulateur de vol avec Star Tours. Pour cette dernière attraction, il faut mesurer au moins 1m02, Minicap a tout juste passé le cap.

Du côté des deux autres univers, nous n’avons pas pu profiter de beaucoup d’attractions en raison de l’âge de Minicap et le plus souvent pour une question de fermeture pour rénovation. Nous avons tout de même passé un bon moment à l’attraction des pirates des Caraïbes. J’ai eu un peu peur que Minicap soit effrayée, elle a d’ailleurs sursauté à deux reprises mais elle a adoré ! Barbe de 4 jours et elle ont également beaucoup aimé se promener dans l’univers des pirates sur Adventure Isle. 

 

IMG_4525b IMG_4533bIMG_6813 IMG_4538b IMG_4550b

D’un point de vue pratique, le prix de l’entrée est assez élevé mais s’explique par la qualité du parc. Mais il faut le savoir, une expédition à Disneyland n’est pas donnée. Les entrées pour un jour de semaine hors vacances scolaires nous ont coûté 134 euros (deux adultes et un enfant de moins de 10 ans). A cela il faut ajouter le coût du trajet (en RER pour nous), le repas sur place et un petit souvenir. Mais l’enjeu de cette journée était surtout de faire plaisir à Minicap pour son anniversaire et comme le dirait une certaine pub … ça n’a pas de prix ! 

La journée fut vraiment superbe. Nous avons même pu croiser le père noël, sur son traîneau. Et à cette période de l’année, en semaine, il y a relativement peu de monde, on peut profiter de toutes les attractions. Nous n’avons pas fait plus de 10 minutes de queue. Minicap s’est montrée très patiente et même si la fatigue s’est fait sentir en fin de journée, elle a largement pu profiter du parc. Nous étions heureux aussi de pouvoir passer du temps à 3, ce qui arrive rarement depuis la naissance de Petite R. 

Alors on met de côté le gros chagrin de fin de journée quand le ballon Minnie s’est envolé dans le ciel, loin, loin, loin … et on gardera en mémoire les sourires, le papa qui fait des têtes rigolotes sur les photos d’attraction et les rires dans les machines volantes !
IMG_6814
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :