La semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir être présente lors d’une soirée organisée par Disney Nature, au pavillon Tara, à l’occasion de la cop 21. L’enjeu de la soirée était de présenter les avancées de Disney Nature, nous permettre de découvrir une exposition sur le rôle de l’océan sur le climat et de visiter le bateau d’expédition Tara.
J’ai beaucoup apprécié cette courte visite, déjà parce qu’ainsi j’ai pu m’extirper de la maison or Paris, la nuit, est si belle ! Ensuite, parce que je trouve le projet de Disney Nature toujours aussi intéressant. Je vous invite à aller jeter un oeil sur le site Zoom by Disney Nature qui regorge d’infos.
Enfin, j’ai découvert Tara expéditions que je ne connaissais pas du tout. Il s’agit d’un bateau conçu pour naviguer dans des conditions extrêmes. Il réunit à son bord des scientifiques de par le monde qui viennent rejoindre les différentes expéditions pour comprendre l’impact des changements climatiques sur les océans. Je me suis sentie toute petite en pensant aux marins qui naviguent plusieurs semaines ou mois à bord de ce bateau et en même temps, quelle vie ils doivent avoir !