Cette année, pour la troisième fois, j’ai pu assister au salon des e-fluent, organisé par le magazine Parole de Mamans. Cette année, comme à chaque fois, j’ai aimé le cadre (le Carreau du Temple !), le fait de pouvoir discuter avec de nombreux représentants de marques et retrouver des copines blogueuses. J’ai aussi pu faire quelques jolies découvertes dont voici les principales.
Mon premier coup de cœur est allé aux jouets Hape. Ce sont des jouets en bois, ludiques, éducatifs et vraiment beaux. Je vous invite à découvrir cette marque que je ne connaissais pas du tout pour ma part ! On peut retrouver leurs jouets sur différents sites en ligne, Smallable, Oxybul ou Maman naturelle.
Mon deuxième coup de cœur, je l’ai éprouvé devant la poussette (ou le siège-auto ou ne sait plus trop) Doona ! C’est la marque Simple Parenting qui commercialise cette poussette originale. En effet, cette dernière est composée d’une coque utilisable jusqu’à 13 kg, reliée à des roues pouvant se plier et déplier sans déloger bébé de la coque. Ainsi, on peut passer du mode poussette au mode siège-auto en un tour de main et sans grandes manœuvres. J’ai trouvé judicieux que la coque soit grande permettant ainsi à un bébé assez grand de continuer à utiliser ce siège-auto du moment qu’il pèse moins de 13 kg. En voyant cette poussette, j’ai aussi eu une pensée pour tous les parents parisiens qui utilisent les autolibs sans trop savoir comment régler le problème du siège-auto. La doona coûte environ 300 euros.
Enfin, j’ai passé un petit temps dans le salon Avent où je suis tombée sur les veilleuses Disney pour les petits, qui à mon avis vont faire des petits heureux. Mais ce qui m’a le plus tapé dans l’œil concerne avant tout les mamans puisqu’il s’agit de l’autocurler que j’ai testé par la suite. Il permet de faire de jolies boucles, très simplement. J’aime aussi le principe des appareils de soin pour le visage, même si je n’ai pas eu la chance de les tester et que le prix reste pour le coup assez élevé. Mais, malgré tout, ils me font rêver !
En parlant de bien-être et de se faire jolie, j’ai profité de cette matinée sans enfant pour me faire chouchouter au stand Cien by Lidl où je me suis fais faire une pose de vernis, youpi !
Les efluent ce fut aussi de très chouettes photocalls, des moments entre mamans, un déjeuner sur le pouce et des animations. Bref, un bel instant partagé !