La semaine passée, nous sommes partis 4 jours en Normandie. Ainsi, nous avons pu profiter d’un noël à la campagne avec la famille proche. Entre balades, jeux dans le jardin avec le chiot de tonton, passage sur la plage de Cabourg et biensur l’ouverture des cadeaux.
Les filles ont passé leur temps à alterner jeux dans la maison et sorties dans le jardin. Si bien que de retour à Paris, Petite R a continué toute la journée de réclamer des sorties intempestives et a semblé bien déçue devant l’ascenseur de notre immeuble ! De mon côté, j’ai pu pâtisser et cuisiner un peu, le tout à un rythme tout doux, sur 4 jours. Une façon simple de fêter noël, sans se presser, ce qui correspond peu à nos habitudes.
Alors évidemment, Petite R a encore bien peu apprécié les changements d’habitude, Minicap a fait sa petite rebelle une partie du séjour, Barbe de 4 jours et moi nous nous sommes sentis presque plus fatigués qu’à Paris. Mais tout de même le séjour fut agréable. Toute la famille a testé une nouvelle formule, faire un dîner assez simple pour le réveillon, sans les enfants, et attendre le matin de noël pour ouvrir les cadeaux et faire un déjeuner très festif ensemble. Cette petite entorse aux traditions familiales m’a semblé finalement tout aussi appréciable et surtout tout à fait adapté au rythme d’un bébé de 19 mois !
1 réponse »