Cette semaine, nous avons tous repris le chemin des bonnes habitudes : école, halte-garderie, travail … Minicap a commencé à se préparer au CP, en apportant en classe sa première trousse d’écolière et un tube de colle. J’ai également appris en discutant avec elle qu’elle avait commencé l’apprentissage de l’écriture des lettres en attaché, cela m’a émue, il ne m’en faut pas beaucoup.
Mercredi, j’ai profité d’un petit temps avec Minicap : restaurant à deux, passage à mon travail et une petite phrase en passant qui m’a bien fait plaisir : « Maman, j’adore être avec toi ! »
Petite R et ses facéties m’exaspèrent parfois mais me font rire le plus souvent. Elle me rend chèvre à refuser la poussette pour marcher, transformant les trajets de 10 minutes en 25 minutes, d’autre fois elle me fait rire en volant l’air de rien une baguette de pain avant de s’installer pour la grignoter. Au final, elle me fait toujours fondre.
Ce week-end, nous sommes sortis en amoureux, dans un restaurant à l’ambiance feutrée, un vrai plaisir de parents qui ne sont pas sortis ensemble en soirée depuis très longtemps ! Dimanche, Minicap et moi avons préparé une galette en suivant mon ancienne recette, un délice ! Petite R peut en attester. C’est Minicap qui a eu la fève !
Bonne semaine à tous !