Aller au contenu principal

La cafetière italienne Pulcina (test)

Depuis deux semaines, je profite de la jolie cafetière italienne Pulcina de Illy

Fan de son design, j’ai pu apprécier son utilisation d’un point de vue pratique. Elle permet de préparer un café moka plus corsé qu’un expresso classique. Fabriquée avec de l’aluminium, elle doit permettre d’obtenir un café plus onctueux qu’avec une cafetière en acier inoxydable. 

Pour préparer un café à l’italienne, il suffit de séparer les trois grandes parties de la cafetière. Il faut remplir la chaudière (partie basse) d’eau jusqu’à la valve, verser le café moulu dans le filtre-entonnoir sans le tasser et on revisse le tout pour placer la cafetière sur feux doux. Une fois, le café prêt, il faut touiller à la cuillère le café obtenu puis il suffit de le savourer ! 

IMG_0453IMG_0450IMG_0449 IMG_0451 IMG_0452

J’ai aimé le côté très pratique de cette cafetière. La préparation est simple, c’est l’idéal pour se préparer un café individuel, de qualité. D’un point de vue écologique, c’est tout de même une option beaucoup plus intéressante que les capsules ! J’ai également apprécié le fait que la cafetière puisse être utilisée sur des plaques électriques et enfin j’ai aimé ce doux parfum de café qui embaume la maison à chaque fois ! 

Si je dois émettre quelques bémols, ce serait le prix de la cafetière par rapport à sa contenance. Je conseillerais d’acquérir directement une cafetière à grande contenance pour amortir son prix. Par ailleurs, il faut attendre environ 10 minutes pour que le café soit prêt. Cela ne me dérange guère, mais il ne faut pas être trop pressé comme Barbe de 4 jours  qui n’est pas patient ! Pour finir, si le nettoyage quotidien est ultra simple, je n’ai toujours pas réussi à retirer le joint en caoutchouc qui doit être lavé de façon périodique. Il est si bien installé, qu’il est difficile de le déloger.

Pour résumer : 

Les + : 

. Un design très sympathique et une matière (l’aluminium) qui permet de préserver les arômes.

. Une cafetière pratique et facile à utiliser.

. Une utilisation sur gaz, plaques électriques et vitrocéramiques (pour les plaques à induction il faut un support supplémentaire).

. En raison de l’évaporation, la cafetière laisse s’échapper des arômes qui embaument la maison.

. Un goût corsé et onctueux.

Les – : 

. Le prix un peu élevé. 

. Le temps d’attente de 10 minutes environ qui peut refroidir les plus pressés.

illy

C’est donc un achat que je recommanderais pour les fans de bon café. Personnellement, j’aime aussi l’idée de pouvoir varier les goûts et les modes utilisés pour préparer et consommer mon café. Avis aux amateurs !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :