Aller au contenu principal

Le One Kid Show

Lorsque l’on m’a proposé d’assister avec ma puce au spectacle du one kid show, j’ai tout de suite trouvé le concept séduisant : un stand up mais pour les enfants, quelle bonne idée ! Ainsi, durant les dernières vacances, j’ai embarqué Minicap au théâtre BO pour assister au show.

Sur scène, une actrice joue Emmy, une petite fille de 7 ans. Pendant 1h30, elle évoque sur un ton enjoué les différents aspects de la vie d’une enfant : la maîtresse trop sévère, les copains, l’amoureux, la petite sœur, la maman poule … etc. Dépeignant ainsi toute une galerie de personnages drôles et typiques. C’est l’occasion d’évoquer des sujets un peu difficiles sur le ton de l’humour, avec par exemple cette petite sœur dont les moindres faits et gestes ravissent les parents, ou la peste de l’école qui martyrise tout le monde et qui finit par perdre la course de natation.

Les enfants se sentent très vite investis dans le spectacle. Minicap ne s’est pas ennuyé, elle a beaucoup ri et a même participé en dansant sur la scène et en répondant aux questions posées par Emmy. Le passage préféré de la puce : quand Emmy imite des moutons comptant des humains sur la route. Elle a aussi particulièrement aimé le personnage de Nono, meilleur ami d’Emmy qui l’aide à rédiger ses lettres d’amour et qui prend des cours de comptabilité. 

Le seul bémol que je pourrais émettre ce serait les très légers débordements par moments car les enfants se laissent un peu trop entraîner dans l’euphorie du spectacle. En effet, ils sont régulièrement mis à contribution et vu leur jeune âge, ils ont eu parfois du mal à revenir à un stade un peu plus traditionnel du spectacle où il faut écouter et se taire. J’ai tout de même été plutôt impressionnée par la façon dont l’actrice a géré ces situations.

Pour résumer :

Mon avis : un spectacle très bien écrit et interprété de façon très enjouée. Les sujets évoqués sont intéressants et drôles. C’est un show que je conseille volontiers pour les plus de 5 ans !

L’avis de Minicap : du rire, de la joie, elle a adoré ! A la fin du spectacle, elle a pu avoir une affiche dédicacée et elle m’a dit « Regarde elle a dessiné un cœur parce qu’elle m’aime. » Je l’avoue cela m’a fait fondre.


IMG_0770 (2)
IMG_0771 (2) IMG_0772 (2)IMG_0676Emmy fait son one kid show, c’est au théâtre BO Saint-Martin, jusqu’au 27 mars. Tous les dimanches, à 15h30.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :