Aller au contenu principal

Une jonquille pour Curie

La semaine passée, j’ai participé à un événement chez Truffaut, afin d’être sensibilisée au projet « Une jonquille pour Curie ». Ce fut l’occasion pour moi de m’essayer à la confection d’un bouquet de jonquilles, d’un kokedama (très simple à réaliser, soit dit en passant) et d’une création papier pour décorer un photophore. 

Au delà de ce très joli moment, le but de la soirée était de communiquer sur l’engagement de l’enseigne Truffaut pour soutenir la recherche sur le cancer. Ainsi, à partir de demain et jusqu’au 20 mars, vous aurez de nombreuses occasions de soutenir l’Institut Curie.

L’opération « une jonquille pour Curie » est simple. Vous pouvez soutenir la recherche :

. En achetant un bouquet de jonquilles qui sera vendu 2 euros dont 1 euro sera reversé à l’Institut Curie. 

. En vous procurant le très très joli sac Antik Batik en édition limitée, vendu à 3,50 euros dont 1 euro sera reversé à l’Institut.

. En vous rendant dans 6 magasins Truffaut, où vous trouverez des « Jonquillomètre » c’est à dire des vélos dont les kilomètres parcourus correspondent à des sous reversés par le magasin à l’Institut.

Enfin, sur le parvis de la Défense, se tiendront de nombreux ateliers sur le thème de la jonquille, les 15; 16 et 17 mars, n’hésitez pas à vous y rendre !

Pour les plus connectés d’entre vous, sachez qu’en achetant l’application pour smartphone « une jonquille pour Curie » vous pourrez reverser 1,99 euros à l’institut tout en surveillant votre activité physique !

N’hésitez pas à vous renseigner sur le site de l’opération

IMG_0861IMG_0862IMG_0858IMG_0860IMG_0795 IMG_0805IMG_0801
IMG_0859
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

  1. Adorable ! Sinon, je suis plus attirée par ces jolies fleurs, en plus, il y en a tellement que ça donne envie ! Si j’étais là-bas, j’aurais peut-être pu dépensé une petite fortune pour m’acheter des fleurs de toutes les sortes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :