En grande gourmande que je suis, j’ai toujours eu un très gros faible pour la gastronomie italienne. Pour y avoir été plusieurs fois, notamment en Emilie Romagne, région connue pour sa cuisine délicieuse, je sais comme les papilles peuvent défaillir dans ce beau pays !
Plus que la complexité des recettes, c’est surtout la qualité des produits qui permet de donner cette touche unique à cette cuisine. Or la qualité des produits c’est bien ce qu’il m’a été donné de découvrir lors de la soirée organisée par la marque Giovanni Rana. En effet, la gastronomie italienne y a été mise à l’honneur : produits du terroirs, charcuteries, fromages, fruits confis, vins et bien entendu pâtes … tout était là ou presque. Et quel régal !
Ce fut l’occasion de voir M.Rana fils découper un parmesan (impressionnant, si, si), de goûter des mets inconnus comme les gâteaux aux fruits secs et des façons de boire fort originales comme la dégustation de liqueur aspergée dans la bouche ! Mais j’ai surtout pu découvrir la marque Giovanni Rana et ses pâtes. Ainsi, des chefs ont réalisé plusieurs recettes, tout au long de la soirée.
J’ai jeté mon dévolu sur la recette de raviolis ricotta poêlés au beurre avec baby épinards, pignons grillés et raisins secs, recette que vous pouvez découvrir en fin de billet.
Enfin, j’ai pu tester à la maison, avec toute ma petite famille la nouvelle gamme de pâtes farcies Duetto : champignons farcis, fromages italiens ou noix et gorgonzola. Un délice ! A agrémenter d’ingrédients simples : petits légumes, fromages et huile d’olive à foison et le tour est joué ! Les filles aiment, même si Minicap qui est un peu difficile bute sur le goût du fromage. Il n’en reste pas moins que c’est un plat simple et efficace, rapide pour les jours de semaine.