Une fois n’est pas coutume, nous avons eu un dimanche ensoleillé et nous avons su/pu en profiter ! Nous sommes partis tous les 4 nous promener sur les berges. En cours de route, Minicap s’est extasié sur la sortie du métro Invalides qu’elle a comparé au château de la Belle au Bois Dormant et elle a rapidement remarqué, en sortant, la grande roue de Paris. Il n’a pas fallu beaucoup de négociations pour qu’on se laisse tenter par l’aventure et la simple promenade s’est terminée en escapade en hauteur.
La Grande Roue de Paris, sur la place de la Concorde, c’est une petite fortune dépensée en un rien de temps (30 euros pour deux adultes et un enfant), mais ce sont aussi 2 tours dans une jolie roue bien entretenue, et une vue imprenable sur Paris, de quoi faire frissonner petits et grands. Minicap a adoré, Petite R logée contre moi, dans le porte-bébé a surtout observé … et râlé un peu.
Enfin, nous somme repartis en passant par le jardin des Tuileries, la passerelle Léopold-Sédar-Senghor afin de revenir sur les berges où nous avons mangé des crêpes bretonnes au soleil, et fait quelques tractions … enfin surtout Petite R !
Ce fut un joli dimanche !
Pour les amateurs, la grande roue est ouverte de 10h30 à minuit en semaine, de 10h à minuit le dimanche et de 10h à 1h le vendredi, samedi et pendant les vacances scolaires.
10 euros pour les séniors, 12 euros pour les adultes et 6 euros pour les enfants.
Avec la Yoyo nous avons pu entrer dans la cabine avec la poussette pliée, sinon il faut confier sa poussette au personnel.
C’est une jolie idée de sortie pour les vacances scolaires, même si très onéreuse, le tout est d’en faire un événement exceptionnel.