Aller au contenu principal

Merlin l’apprenti enchanteur

Il y a des spectacles pour enfants qui sont bien écrits, bien joués, drôles et adaptés à son public. Merlin, l’apprenti enchanteur de la compagnie du chat qui rêve, en fait partie.

Dans cette pièce de théâtre de 45 minutes, les enfants découvrent un jeune Merlin apprenti qui s’inquiète de ne plus avoir de pouvoirs. Commence alors pour lui une quête à travers Brocéliande afin de trouver l’oracle. Sur son chemin, il rencontre des personnages pittoresques qui vont intervenir pour l’aider.

La pièce jouée par deux talentueux comédiens (l’un joue Merlin, l’autre les différents personnages en changeant de costume) est à la fois drôle et intéressante. J’ai adoré la scène où les héros doivent danser le Madison en rythme pour faire plaisir au féroce dragon. Minicap, quant à elle a beaucoup aimé le personnage du korrigan farceur aux longues oreilles, qu’elle a trouvé très drôle.

Loin de n’être qu’une pièce amusante, le message véhiculé est très porteur. En effet, à travers cette histoire se dessine celle d’un enfant manquant de confiance en lui qui cherche des astuces pour s’en sortir alors que la réponse est en lui. On aborde également le rôle protecteur des adultes, les problèmes de communication entre les générations et l’importance de la bienveillance. On n’oublie pas de rappeler que Merlin est promis à un grand destin mais que c’est à la fois son travail personnel et le regard positif de son maître qui lui permettront de grandir. 

Minicap, lovée dans son grand fauteuil rouge, à 1 mètre des acteurs, a semblé très impressionnée et captivée. Elle a suivi les aventures de Merlin avec attention et m’a posé de nombreuses questions ensuite sur les changements de décors. Ce fut l’occasion pour elle de découvrir un peu plus l’univers du théâtre. 

OYEL6950
IMG_1751

La pièce, idéale à partir de 5 ans, sera jouée tous les jours (sauf dimanche) à 14h15, pendant les vacances scolaires. Je la recommande vivement ! 

Merlin l’apprenti enchanteur au Ciné 13 théâtre

1 avenue Junot 75018 Paris

Jusqu’au 30 avril.

(Places offertes)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :