Aller au contenu principal

Marseille avec des enfants (part 2)

Une semaine après la rentrée, c’est le cœur plein de nostalgie et l’impression qu’il s’est écoulé mille ans depuis notre petit séjour marseillais, que je reviens vous conter nos vacances.

Après la visite du centre de Marseille, au troisième jour nous avons eu envie de mer et d’air iodé. Nous avions bien évidemment prévu de marcher dans les calanques, c’était sans compter sur le mistral qui a soufflé particulièrement fort ! J’ai d’ailleurs bien gardé en mémoire notre Petite R toute droite en plein vent, le visage plissé et les cheveux volants dans les airs, avec cette impression qu’elle allait s’envoler ! Nous avons donc changé nos plans, sans pour autant renoncer à la mer.

Jour 3

Carry-Le-Rouet

Le TER, depuis Marseille permet de faire bien des escapades rapides aux alentours. Nous avons pris le train pour Carry-Le-Rouet. L’avantage du TER est qu’il permet d’avoir une jolie vue sur la côte, vue impossible à avoir en voiture. Après 20 minutes de train, depuis le centre de Marseille, nous avons marché une quinzaine de minutes, jusqu’au centre pour rejoindre le port. Après avoir déjeuné dans un des nombreux restaurants, nous avons longé la côte, sur un chemin de promenade, praticable avec enfants mais plus difficile voire rapidement impossible en poussette. Nous ne sommes pas allés très loin avec les petites, et avons rapidement rebroussé chemin mais cela nous a tout de même permis de voir le paysage radieux et la mer, de près ! Au retour, sur le port, nous avons fait une pause manège … nous sommes faibles.

 

FAPZ6571 NCTN3519 IMG_2153

Jour 4

La pointe rouge.

Pour notre dernier jour plein à Marseille, le vent s’étant calmé, ce coquin, la question des calanques est revenue sur le devant de la scène. Mais je crois que la fatigue, cette vilaine, a eu raison de nous ! La fatigue et aussi les râleries de Minicap. J’avais envie de faire une sortie qui puisse davantage lui plaire, en me promettant que nous irions voir les calanques une autre fois! 

Aussi, nous avons pris une navette depuis le port pour aller sur la pointe rouge. La balade en bateau a déjà beaucoup plu aux filles ! Les soubresauts impressionnants du bateau ont énormément fait rire les filles, particulièrement Minicap, amatrice de sensations fortes ! La pointe rouge bien que faisant partie de Marseille, est un peu plus éloignée du centre.  Nous avons pique-niqué dans le parc Pastré avec une jolie vue sur le relief marseillais. Les filles ont ainsi pu profiter des jeux de square puis nous avons pris le bus pour la place Castellane. Le trajet fut peut-être moins amusant qu’à l’aller mais il fut plus paisible.

MDPD5946IMG_2245IMG_2209

Voici donc pour les sorties un peu atypiques, à faire avec des petits !

Dans un prochain billet, je vous parlerai des restaurants marseillais que nous avons testés.

To be continued.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :