Aller au contenu principal

Manger à Marseille avec des enfants

Voici mon dernier billet sur Marseille, et en bonne gourmande que je suis ce sera un billet sur nos tests de restaurants ! Nos hôtes étant des gourmands eux aussi, friands de produits frais et bios, nous avons pu faire de bien jolies découvertes grâce à eux.

My garden

Situé, près du quartier du panier, dans la rue Caisserie, ce restaurant tout neuf propose de nombreux sandwichs bi-goûts à emporter, des plats bios et des salades à tomber. La salle n’est pas très grande, mais en arrivant au début du service on peut manger tranquillement. Pour les enfants, des coloriages et des feutres sont à disposition. Le service est ultra sympathique, nous avons été très bien reçus, malgré notre poussette et notre arrivée avant le début du service.  J’ai particulièrement apprécié les énormes salades gourmandes ! Une adresse à noter ! Pour davantage d’informations et de photos, n’hésitez pas à faire un tour par ici et par .

IMG_2719

Les Navettes des Accoules

Pour les gourmands de spécialités sucrées, vous pourrez trouver dans la même rue la fabrique de biscuits Les Navettes des Accoules. Les biscuits artisanaux y sont délicieux et l’odeur de fleur d’oranger vaut à elle seule le détour !

IMG_1928

Pouce !

Dans un tout autre quartier, sur le boulevard Longchamp (près du parc et du palais du même nom), se cache un petit bijou de restaurant pour jeunes parents (ou pas d’ailleurs) : Pouce ! Il s’agit d’un restaurant, salon de thé totalement kids friendly. Comme dans tous lieux de ce type vous y trouverez des chaises hautes, un coin jeu, un menu enfant, des coloriages, une table à langer et des toilettes pour petits. Mais le plus du restaurant, c’est sa cour, jolie comme tout, idéale pour un déjeuner printanier, au soleil !

J’ai apprécié une carte qui favorise le bio avec des fruits et légumes provenant de producteurs locaux, un coin jeu ludique et mignon et la porte qui reste fermée avec la sonnette pour entrer qui permet de sécuriser l’espace.  Il faut tout de même savoir que nécessairement le coin jeu est un peu éloigné du jardin, nous nous sommes relayés avec Barbe de 4 jours pour surveiller les petites à la fin du repas, mais certains parents laissent leurs enfants jouer à l’intérieur. Il y a aussi une véranda plus proche du coin jeu, pour les plus indécis !

Les filles se sont beaucoup amusées et nous avons passé un long et très sympathique moment, sans se presser pour cause d’enfants qui s’ennuient ! Enfin, une longue pause déjeuner ! Je recommande donc à 100% pour les visiteurs en famille.

IMG_2052SWKX6761PJFG5217 UFGA6632

Café l’écomotive

Juste avant notre départ en TER pour Carry-Le-Rouet, nous avons fait une petite halte brunch tardif au café l’écomotive en bas de la gare Saint Charles. C’était un pari, nous avions un train à prendre et 50 minutes devant nous. Comme il s’agissait d’un café de gare, le pari ne semblait pas si original. Et bien, nous nous sommes mis le doigt dans l’œil ! En effet, si la cuisine y est de qualité (nous n’avons certes goûté que les pâtisseries mais elles étaient très bonnes) et le cadre très joli, le service lui s’est révélé  plutôt catastrophique. Un temps d’attente interminable au comptoir, un service incroyablement lent et j’en passe. Les pâtisseries étaient pourtant toutes prêtes et visibles. Résultat : nous avons eu 15 minutes pour avaler nos gâteaux et partir. Je ne vous parle même pas de l’impatience des filles en attendant la commande. Dommage !
TVEF6074

La Brise.

Il ne s’agit pas d’un restaurant situé à Marseille, mais je fais une exception pour ce restaurant du port de Carry-Le Rouet. Fatigués en arrivant dans ce village et affamés (oui nous avions mangé des pâtisseries juste avant mais je vous avais prévenu que nous étions un groupe entier de gourmands !) nous avons décidé de nous faire un petit plaisir en déjeunant dans un restaurant un peu plus prometteur d’un point de vue gustatif que les autres cafés du port. Nous avons jeté notre dévolu sur La Brise. Alors qu’on se le dise, la décoration est kitschissime, elle laisse une vague impression de voyage dans le temps, avec un retour instantané dans les années 90. Mais la vue sur le port est très belle, le service très avenant et enfin le plus important la cuisine y est délicieuse ! Nous avons été très bien reçus malgré le léger décalage entre nous et l’ambiance du restaurant. Les filles ont été bien accueillies et nous avons pu trouver notre bonheur dans la carte afin de satisfaire tout le monde. Résultat, nous avons très bien mangé, les filles se sont occupées en observant l’aquarium à bulles colorées et nous n’avons pas regretté ! 

IMG_2127IMG_2168

Longchamp Palace

Nous n’y avons pas mangé à proprement parler, mais je voulais vous parler de ce café restaurant car nous y avons fait une petite halte matinale, et nous y avons aimé le cadre avec sa jolie cour ! 
IMG_2217

Green Bear Coffee

Un peu plus loin, sur la Canebière, vous trouverez le Green Bear Coffee (il y en a 3 à Marseille). Il s’agit d’un café restaurant où on peut prendre à emporter ou déguster sur place des plats et sandwichs 100% bio. J’ai beaucoup aimé le cadre et leur burger végétarien !IMG_2218
Voici donc pour nos haltes gourmandes à Marseille ! Nous sommes allés dans tous ces endroits avec les filles et tout s’est toujours bien passé (moins à l’écomotive donc !) avec biensur un gros plus pour le restaurant Pouce ! totalement adapté pour des petits. Qu’on se le dise, les commerçants de Marseille nous ont globalement semblé très accueillants et cela a contribué à rendre notre escapade encore plus agréable !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :